https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

PanelForge, pour combiner storyboarding & 3D

Focus sur l’outil PanelForge, un logiciel de storytelling visuel étonnant ! Dessin, Layout 3D, Storyboard et logiciel de production, PanelForge est adapté aux besoins de pré-production d’un studio de production d’animation moderne. Cet outil permet de travailler en continu avec les studios pour améliorer la productivité.

© PanelForge
© PanelForge

La fonctionnalité 3D Layout permet aux storyboard artists de positionner les éléments et la caméra en 3D, puis les utilisent comme un guide pour dessiner. Cela minimise le risque que les storyboards ne fonctionnent pas en 3D et réduit le travail de mise en page. Le pipeline de production est maîtrisé afin que les éditeurs importent les panneaux et les données du tableau pour créer facilement des animations, avec des superpositions de texte déjà présentes. Les animateurs importent ensuite les informations dans Maya pour une création automatique de mise en page 3D.
 
Les outils ont des interfaces familières à l’aide de pinceaux que les artistes se sentiront immédiatement chez eux. En mettant l’accent sur le dessin des personnages, le temps est passé à raconter des histoires et à ne pas répéter indéfiniment des mots.

© PanelForge
© PanelForge

Les pré-requis

  • Base Minimum
    Dessin 2D sur toile et utilisation de base 3D Stage.
  • Minimum recommandé
    Dessin 2D sur toile et utilisation de scènes 3D complètes.

PanelForge est déjà utilisé sur de nombreuses émissions de télévision animées comme Dennis & Gnasher, Digby Dragon, Number Blocks, Go Jetters… et le grand avantage est qu’il peut être intégré au logiciel Maya : importer des modèles de Maya à Panel Forge et exporter un fichier xml qui peut être importé dans Adobe Premiere.

Les studios peuvent économiser à la fois du temps et de l’argent car le storyboard et la mise en page 3D peuvent être traités en même temps. Regardez l’introduction de PanelForge en vidéo :

Pour en savoir + sur cet outil, consultez leur site web !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.