Les brillants esprits de World Creator & d’OctaneRender se réunissent ! Otoy s’est associé au développeur de World Creator BiteTheBytes pour intégrer le générateur de terrain procédural avec OctaneRender, le moteur de rendu GPU d’Otoy.
À l’origine un module complémentaire Unity, puis une application autonome, World Creator est un générateur de terrain basé sur GPU. Le logiciel est actuellement utilisé par de nombreux artistes et de studios VFX bien connus, notamment Blizzard !
World Creator est un outil qui génère terrains et paysages. Il permet aux utilisateurs de générer des terrains à l’aide d’un ensemble de filtres procéduraux et de modifier le résultat via une sculpture directe.
Le logiciel comprend également un ensemble d’outils de simulation intégrés, y compris des systèmes d’érosion et de dépôt de sédiments, une bibliothèque de ressources intégrée de modèles et de textures, y compris des ressources de Megascans.
Une fois créés, les terrains peuvent être exportés vers d’autres applications ou vers des moteurs de jeu comme Unity et Unreal Engine.
En plus d’intégrer les nœuds World Creator dans OctaneRender et ses plugins d’intégration DCC, les deux applications seront regroupées dans un seul abonnement. Les abonnés d’OctaneRender auront accès à la version bêta de World Creator fin 2020.