Le PDG d’Otoy, Jules Urbach, a publié un ensemble d’images de prévisualisation d’Octane X, la très attendue prochaine version à base de métal d’OctaneRender, son moteur de rendu GPU, pour les Mac et iPad modernes. Le logiciel est prévu début 2020 !

Le changement d’API graphique permettra d’utiliser Octane en production sur Mac : Octane X pour Metal est désormais presque complet et capable de charger et de rendre toutes les scènes de production d’une suite de tests à une parité parfaite de pixels avec les dernières versions d’Octane 2020. Cela inclut tous les shaders OSL, le débruitage AI, le SSS à marche aléatoire, le rendu net, la mise à l’échelle multi-GPU linéaire parfaite sur le nouveau Mac Pro et bien plus encore.

C’est un exploit de l’équipe de développement Octane étant donné qu’une décennie de code GPU devait être méticuleusement porté ligne par ligne pour que cela fonctionne sur AMD et Metal. Le portage de la base de code vers Metal s’est bien déroulé.
On attend sa sortie officielle avec impatience !