https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Nouvelles versions de logiciels : Maxwell Render, Zbrush et Golaem

Parlons technique ! 3 outils indispensables pour l’artiste 3D ou VFX ont fait peau neuve récemment : il s’agit de Maxwell Render, Zbrush et Golaem Crowd pour le rendu, la sculpture numérique et la simulation de foules. Découvrez tout de suite les nouvelles versions de ces logiciels.

zbrush 4R8 nouvelles versions logciel

Prêt(e)s à découvrir les nouvelles versions de ces 3 logiciels ?

  • Maxwell Render : version 4.1

Nous vous avions déjà parlé de la version 4 de Maxwell Render. Edité par Next Limit Technologies, le moteur de rendu Maxwell Render rapide pour l’animation et les effets visuels obtient un “upgrade” avec plusieurs récentes fonctionnalités. Parmi elles, l’amélioration du Denoiser, un puissant outil qui conserve les détails de la texture et de la géométrie, économisant ainsi beaucoup de temps. On obtient ses images 2 à 6 fois plus rapidement selon la scène pour une quantité de détail similaire. Le processeur graphique est optimisé, plus efficace pour gérer la mémoire et générer des images beaucoup plus grandes et charger des scènes plus importantes. On trouve également Multilight 2 App, qui permet d’enregistrer des variations d’éclairages sans limite en temps réel. De nouveaux matériaux sont disponibles (MERL database materials, X-Rite AxF materials et les fichiers real-ies inclus). Pour finir, on observe des améliorations sur le lighting, le Library Panel, ou des intégrations sous Mac ou Revit.

Pour en savoir plus, allez consulter le site web.

  • Zbrush : 4R8

ZBrush de l’éditeur Pixologic a amélioré son outil de création 3D et de sculpture numérique pour la plus grande joie des infographistes ! Avec cette nouvelle version, les artistes peuvent concevoir leurs visuels plus rapidement, même des sculptures numériques qui ont beaucoup de détails. La liste des nouvelles fonctionnalités de ZBrush 4R8 se développe sur le flux de travail de sculpture numérique dans ZBrush. Les nouvelles fonctionnalités offrent une liberté accrue lors de la conception, dont le plus important est le Live Boolean et le Vector Displacement Mesh.

ZBrush 4R8 présente d’autres améliorations telles que le nouvel outil de transformation Gizmo 3D,  leLazy Mouse 2.0 et un nouveau créateur de texte qui permettront à l’artiste de créer du texte et des logos avec des ajustements en temps réel. Il est également disponible en plusieurs langues, avec la possibilité de créer des traductions personnalisées.

Pour en savoir plus, allez consulter le site web.

  • Golaem Crowd : version 6

Après la version 5, vient la version 6 forcément. Golaem Crowd, logiciel de simulateur de foules, s’améliore en donnant plus d’accès aux techniciens VFX : ils peuvent personnaliser la façon dont les personnages perçoivent et réagissent à leur environnement, en leur donnant des capacités personnalisées d’IA (intelligence artificielle). Les nouvelles fonctionnalités sont basées sur les demandes des utilisateurs. Commençons par la perception : elle est maintenant totalement personnalisable et permet de choisir quels autres caractères ou obstacles sont pris en compte. Les channels operators permettent de customiser les comportements des personnages avec 100 canaux différents (position, vitesse, distance, etc.) et de créer des comportements cachés. Les transitions entre les mouvements peuvent maintenant être contrôlées avec précision. Les utilisateurs peuvent maintenant personnaliser le point de départ et la durée d’une transition. Les personnages peuvent maintenant être émis à partir d’un outil de placement Golaem ou relativement à un autre personnage. 

Le nouveau comportement de trafic permet de créer des routes peuplées en quelques minutes. Le réseau routier peut être tiré des courbes Maya et Golaem créera automatiquement des voies et des feux de signalisation. L’outil de Layout comprend maintenant la possibilité de déplacer des personnages, de les supprimer, de compenser leur animation, de modifier la vitesse de l’animation, d’éditer les accessoires et les shaders, etc. Un mode Trajectory Edition a également été ajouté afin de modifier les trajectoires manuellement ou de bénéficier d’une évitement automatique lors de la mise en page de plusieurs caractères à partir de zéro. Grâce à son intégration profonde dans Maya et à un vaste ensemble de commandes MEL / Python, Golaem peut être intégré dans un workflow de long métrage avec une quantité minimale de développement de pipeline.

Pour en savoir plus, allez consulter le site web.

Alors, laquelle des nouvelles versions de logiciels 3D allez-vous installer ? Pas de préférence du côté d’e-tribArt, car ces outils sont très complémentaires !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

2 comments

  1. Bonjour,
    Je suis urbaniste et j’aimerais savoir quel(s) logiciel(s) approprié(s) devrais je utiliser pour “naviguer” en 3 D “dans la ville” conçue, imaginée .

    Merci

    1. Bonjour, nous vous proposons une sélection de moteurs de rendu 3D, qui sont des logiciels spécialisés dans l’architecture 3D. Vous pouvez les trouver ici : https://www.e-tribart.fr/blog/secteur-3d/logiciels-techniques/5-moteurs-de-rendu-3d-design-architecture ou ici : https://www.e-tribart.fr/blog/secteur-3d/logiciels-techniques/3-autres-moteur-de-rendu
      Nous espérons que vous allez pouvoir trouver votre bonheur dans ces outils. Merci, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.