https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Les nouveautés de Zbrush 2020

ZBrush 2020 est sorti ! La nouvelle version du logiciel de sculpting offre aux infographistes & artistes 3D une plus grande flexibilité de sculpture via de nouvelles fonctionnalités. Avec par exemple de nouveaux pinceaux comme XTractor, HistoryRecall, DecoCurve… Au-delà, ils ont étendu les capacités de la fonction MorphUV, qui permet de visualiser la disposition UV non enveloppée d’un modèle dans ZBrush. Voyons cela de plus près !

© Michael Pavlovich
  • Sculpter et peindre en Morph UV : possibilité de sculpter et de PolyPaint sur le dépliage UV d’un modèle, pour appliquer facilement de longs traits continus à travers un maillage.
  • Brosses XTractor : ces 3 pinceaux convertissent les détails du modèle en un nouvel alpha ou texture pour une réutilisation future. Il suffit de faire glisser son trait sur la surface de n’importe quel modèle pour capturer les détails.
  • HistoryRecall : utiliser une partie de sa sculpture sans perdre tout ce qui a été fait sur le modèle ! Ce pinceau utilise l’historique d’annulation de son modèle, mais limite l’effet à la zone où le pinceau est utilisé.
  • Move Infinite Depth : permet de modifier son pinceau pour appliquer des détails à tout ce qui est directement aligné avec le curseur du pinceau.
  • Choisir la couleur : il est désormais possible avec Zbrush 2020 de prendre n’importe quel modèle PolyPainted ou texturé et ajuster sa teinte de couleur, son intensité, son contraste, son gamma ou sa teinte.
© Mickael Lelievre
  • Impression 3D : possibilité d’imprimer en 3D directement à partir de ZBrush avec de nouvelles fonctionnalités d’analyse de maillage : épaisseur de paroi, analyse de dépouille en temps réel et calculs de surface.
  • Épaisseur du mur : avec cette fonctionnalité, ZBrush utilise PolyPaint pour fournir une représentation visuelle des parties d’un maillage qui pourraient bénéficier d’une épaisseur supplémentaire avant d’être envoyées pour une utilisation avec une imprimante 3D, une machine CNC ou toute autre méthode de prototypage rapide.
  • Analyse de brouillon en temps réel : les nouvelles options From Draft et Real-Time From Draft permettent une approche fluide pour préparer des modèles.
  • Calculer la surface : En cliquant sur un bouton, ZBrush peut maintenant fournir la taille du cadre de sélection, le volume du maillage et la surface.
  • CamView : il sera toujours possible de connaître l’orientation de son modèle par rapport à l’axe mondial, offrant une compréhension précise de son espace XYZ et offrant une vue de navigation interchangeable en un clic.
  • ZeeZoo : les mannequins ZSphere peuvent être facilement modifiés pour s’adapter à n’importe quel personnage ou créature

👉 Toutes les fonctionnalités de Zbrush 2020 en détail

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

One comment

  1. « Analyse de brouillon en temps réel : les nouvelles options From Draft et Real-Time From Draft permettent une approche fluide pour préparer des modèles. »
    Google Traduction est passé par là :)
    Draft Angle Analysis, c’est plutôt le calcul/l’analyse de dépouilles/contre dépouilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.