https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

News outil : Mudbox 2019

Logiciel de peinture et de sculpture numérique 3D, Mudbox de l’éditeur Autodesk offre aux artistes 3D un ensemble d’outils permettant de créer des géométries et des textures 3D détaillées pour personnages et environnements. Nous allons voir ci-dessous les nouveautés de Mudbox 2019 !

Créez des personnages et des environnements 3D extrêmement détaillés à l’aide d’un ensemble intuitif d’outils numériques basés sur de véritables techniques de sculpture, peignez directement sur vos ressources 3D sur plusieurs canaux. Créez des maillages propres, de qualité production, à partir de données numérisées, importées ou sculptées. Ajoutez de la résolution à un maillage uniquement dans les zones qui en ont besoin avec un flux de travail intuitif basé sur une caméra.

Les fonctionnalités de Mudbox 2019 :

  • Option « Préserver le volume » : l’option de conserver le volume a été ajoutée aux propriétés avancées de l’outil Lisser afin que vous puissiez l’empêcher de dégrader excessivement le maillage. Cette option est utile lorsque vous travaillez avec une tessellation dynamique si vous souhaitez empêcher l’outil Lisser de réduire trop rapidement le volume du maillage triangulé.
  • Correction de la tessellation dynamique : la tessellation dynamique prend désormais en charge les UV, les jeux de sélection, les poids des articulations et le type de réduction. Auparavant, si l’un de ces éléments existait, il était ignoré lorsque Dynamic Tessellation a créé la nouvelle copie de maillage triangulé. La tessellation dynamique inclut désormais ces éléments lors de la création de la copie triangulée.
  • Ensembles de sélection : désormais, lorsque vous sculptez sur une surface avec l’option “Tessellate” activée, les ensembles de sélections sont conservés. Cela signifie que la nouvelle topologie sur la copie de maillage triangulée fait partie d’un jeu de sélection si les faces environnantes de l’original font également partie d’un jeu.
  • Poids des articulations : De même, si un maillage en mosaïque est créé à partir d’un maillage qui avait à l’origine un poids de joint, ces valeurs de poids sont également copiées dans le nouveau maillage. Et cette pondération est conservée lors de la sculpture à l’aide de n’importe quel outil de sculpture activé par tessellation.
  • PTEX : La tessellation dynamique n’est pas prise en charge sur les maillages avec PTEX. Si vous utilisez une tessellation dynamique dans le menu Maillage ou à l’aide d’outils de sculpture activés pour la maçonnerie, sur un maillage PTEX, une copie triangulée du maillage est créée, mais elle ne contient pas d’UV.
  • UV : Désormais, les UV du modèle d’origine sont conservés et des copies des UV sont ajoutées au nouveau maillage triangulé. Lorsque vous sculptez sur une surface à l’aide d’un outil de sculpture avec tessellation, les UV sont générés (ou supprimés), de la même manière que de nouveaux visages sont générés (ou supprimés) sur la surface de maillage d’origine lors de la sculpture avec des outils de sculpture compatibles avec la tessellation.

  • Type de chute : La tessellation dynamique utilise désormais le type d’atténuation actuel de l’outil de sculpture, ce qui vous permet de définir la manière dont la tessellation affecte la surface du maillage. De cette façon, l’outil de sculpture sélectionné fonctionne de manière à ce que les faces de la plage de Falloff soient tessellées et les faces à l’extérieur ne le soient pas. Il existe trois choix pour que le pinceau détermine l’étendue de l’effet Tessellation:
  • Combiner des mesh : permet de fusionner plusieurs maillages en un seul objet contenant toutes les faces. Dans les versions précédentes de Mudbox, il n’existait aucun moyen de combiner plusieurs maillages en un seul objet sans exporter vers un autre progiciel.
  • Supprimer les UV : Maintenant, vous pouvez réduire le nombre d’UV sur votre géométrie tout en restant dans Mudbox, où auparavant vous deviez aller à Maya ou à 3ds Max. La nouvelle fonctionnalité Supprimer les UV vous permet de supprimer les UV de votre maillage à partir du menu UVs et cartes.
  • Info-bulles supplémentaires et améliorées : Dans un effort continu de simplification de l’interface Mudbox, un certain nombre de nouvelles info-bulles ont été ajoutées à l’interface utilisateur. De plus, les informations sur de nombreuses infobulles existantes ont été clarifiées.
  • Mélange Gamma Correct : Le mélange correct Gamma dans la section Avancé des propriétés de l’outil de peinture est maintenant activé par défaut. Cette fonctionnalité, introduite dans la Mudbox 2018 mise à jour 2, mélange les couleurs avant de procéder à la correction gamma lors de la peinture de texture. Ce type de fusion élimine les bords sombres qui apparaissaient là où les couleurs se croisaient, par exemple lorsque vous peigniez vert sur rouge.
  • Meilleur support pour les moniteurs 4k : Mudbox a amélioré l’expérience des utilisateurs de moniteurs haute résolution en prenant en charge Interface Scaling. La mise à l’échelle de l’interface vous permet d’utiliser une méthode de mise à l’échelle différente pour les moniteurs 4K ou Retina, qui auparavant affichait des caractères flous, aliasés, du texte et des icônes.

Pour en savoir plus, consultez l’aide de Mudbox 2019 ou la présentation de Mudbox sur le site d’Autodesk.

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.