https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

NeoFur : l’outil « fur » en 3D Temps Réel

Aujourd’hui nous allons regarder de plus près un outil 3D Temps Réel vraiment intéressant : NeoFur, édité par Neoglyphic Entertainment. Disponible pour les moteurs de jeux Unreal Engine et Unity, c’est une solution simple pour les game engine pour créer des surfaces douces ou dynamiques (poils, fourrures, cheveux…)

NeoFur pour Unreal Engine 4 : 

NeoFur pour Unity :

Voyons les différentes fonctionnalités de cet outil :

Splines ou Morphs
On peut utiliser une cible morph ou un blendshape pour contrôler les «extensions» des shells. On peut ainsi modéliser la forme qu’on veut que la fourrure prenne. On utilise également des splines créées à partir de solutions traditionnelles de création de cheveux et de fourrures pour stimuler la croissance de la shell. 

Physique & Dynamique 
La physique peut être simulée via Compute Shader ou un mode Logiciel. Les paramètres physiques tels que la gravité, la rigidité, etc. sont contrôlables par l’utilisateur. Support physique pour les forces Wind et Radial spécifiques au moteur.

Ombre
Les shells peuvent recevoir et jeter des ombres dynamiques.

NeoFur
© NeoFur

Coloration
Il existe de multiples méthodes pour la coloration de base via le mappage de texture, les valeurs de couleur Root-to-tip, l’échantillonnage de carte Gradient et plus encore. Rim, Ambient Occlusion, Scattering, et des commandes spéculaires avancées. Possibilité d’ajouter une variance aléatoire à la diffusion par brin, des tangentes par brin pour la rupture spéculaire, etc.

Niveau de détail

Systèmes multiples et novateurs qui contrôlent le niveau de détail. Tous ceux-ci sont hautement configurables par l’utilisateur et leur permettent de tordre pour leurs propres besoins visuels et de performance. À une distance plein écran à proche, il est possible de réduire la quantité de shells dessinées tout en abaissant simultanément la longueur totale, une technique pour aider à prévenir les problèmes de taux de remplissage. À une distance proche, on peut réduire la quantité de shells dessinées, ce qui réduit les temps de mise à jour du shader de calcul. Cela fonctionne en combinaison avec une technique de conservation du volume pour éviter de grandes différences visuelles. À une distance lointaine, on peut « rétrécir » les shells dans la couche de base permettant une transition plus lisse.

Flou de mouvement
Le flou de mouvement s’applique précisément aux shells grâce à une solution personnalisée qui permet d’alimenter les valeurs de vitesse appropriées dans chaque sommet.

NeoFur
© NeoFur

Ombrage des cheveux
L’ombrage anisotrope différé pour les cheveux et la fourrure donne de beaux reflets spéculaires, la diffusion de lumière par faisceau, la propagation de la couleur et plus encore. Les tangentes de nos sommets de coquille sont mises à jour en temps réel pour alimenter la direction anisotrope dans le shader – ce qui signifie faits saillants directionnels précis sans travail supplémentaire.

Strand-driven
Un algorithme procédural d’empaquetage de poisson pré-calcule la position de chaque brin. Les nouvelles techniques permettent de conduire la couleur, la densité, le mélange et la croissance à un niveau par brin. Aucun brin n’est partiellement coloré. Les contrôles de densité enlèvent réellement des torons individuels et créent une densité faible de brins. Le mélange des couleurs à un niveau par brin signifie que nous pouvons éviter les décolorations douces, et au lieu obtenir des couleurs de fil qui piments et gradiate dans l’autre correctement.

Undercoat / Overcoat
Notre système permet deux couches de manteaux de fourrure, sans géométrie supplémentaire ni taux de remplissage. Le sous-poil et le pardessus ont les commandes individuelles pour l’échelle, la coloration, la diffusion, la rugosité, la densité, et plus. Cela permet une modélisation plus précise des caractéristiques animales réalistes.

NeoFur
© NeoFur

Du côté des prix, il existe une licence Personal, Indie et Entreprise. En savoir + sur le site web de l’outil VR

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.