https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Nouveaux logiciels et outils : motion capture, simulation des fluides, animation

Shōgun, Xenko, Mosketch… ces noms ne vous disent peut-être rien pour l’instant, mais ce sont des outils performants et innovants qui vont vous permettre d’avancer dans vos rendus, vos simulations, animations ou encore votre motion capture. Dans le secteur du cinéma ou des jeux vidéos, de nombreuses solutions existent ; découvrez-en de nouvelles qui offrent des méthodes inédites !

Nouveaux outils de motion capture, simulation des fluides, animation :

  • Shōgun

Le spécialiste leader de la technologie de motion capture Vicon a annoncé le lancement de son nouveau logiciel de motion capture : Shōgun au FMX 2017 à Stuttgart, Germany début mai. Ils capitalisent sur plus de 30 ans d’expérience sur la motion capture et de nombreuses recherches et développements et promet ainsi un nouveau niveau d’efficacité et de qualité pour les jeux vidéos, les films et la production en réalité virtuelle. La prévisualisation en temps réel avec l’étalonnage automatique du squelette de l’outil permet de diffuser des données précises en quelques secondes, ce qui permet d’économiser du temps dans le pipeline de traitement des données et le mieux : la vitesse ne sacrifie aucune qualité ! Shōgun a été conçu pour faire économiser du temps, de l’argent tout en fournissant des données de la plus haute qualité.

shogun motion capture

Pour en savoir plus, allez consulter le site web.

  • Flow

NVIDIA Flow est la dernière offre de GameWorks pour la simulation des fluides combustibles, du feu et de la fumée, suivant les traces de NVIDIA Turbulence et FlameWorks. La bibliothèque Flow fournit les implémentations DX11 et DX12 et s’exécute sur n’importe quel GPU DX11 ou DX12. La simulation de fluide dans NVIDIA Flow est basée sur une grille de voxel sparse adaptative pour une flexibilité maximale avec le moins d’impact de mémoire et est optimisée pour l’utilisation de Volume Tiled Resources lorsqu’il est disponible. NVIDIA Flow-1.0 est disponible aujourd’hui via le dépôt Github via le programme NVIDIA Registered Developers. L’application de démonstration NVIDIA Flow offre plusieurs exemples d’effets où vous pouvez explorer le comportement du flux et connaître les paramètres qui contrôlent la simulation.

Pour en savoir plus, allez consulter le site web.

  • Xenko

L’entreprise japonaise Silicon Studio a annoncé la sortie immédiate d’un nouveau moteur de jeu, Xenko. Xenko est gratuit pour une utilisation éducative, des petits studios et des utilisateurs individuels, avec des studios plus grands payant un tarif mensuel nominal. Le moteur de jeu a été conçu par une équipe internationale de développeurs, pour les développeurs et est le seul moteur de jeu commercial à être open source et implémenté principalement dans C #. En utilisant la dernière version de C #, le moteur dispose d’un rendu réaliste haut de gamme, multithreading avec prise en charge des dernières API graphiques (Vulkan & DirectX 12), des préfabriqués imbriqués, des effets de particules, un éditeur de script intégré et plus encore. Xenko prend en charge la majorité des fichiers générés par un logiciel de création de contenu 3D, comme Maya ou Blender, et dispose d’une base de codes propre et réduite. Il est disponible pour PC et permet aux développeurs de créer des jeux pour Windows, iOS, Android et Xbox One, avec un soutien pour d’autres consoles (y compris PS4 et le Nintendo Switch) à venir.

xenko
Pour en savoir plus, allez consulter le site web.

  • Mosketch

Moka Studio présent en Suisse présente Mosketch, qui combine des techniques d’esquisse avancées avec un générateur de cinématique inverse générique et flexible pour fournir aux artistes de nouveaux moyens pour créer rapidement et facilement une impressionnante animation de personnage 3D. 3 étapes simples pour commencer à animer : télécharger et installer la version, importer son modèle 3D (n’importe quel modèle FBX 3D avec des joints) : aucune plate-forme de contrôle n’est nécessaire pour commencer à animer son modèle 3D dans Mosketch, et enfin : animer en utilisant des croquis intuitifs et vous pouvez passer librement de la cinématique vers l’avant à la cinématique inverse pour donner vie à vos personnages 3D.

Pour en savoir plus, allez consulter le site web.

Entre le motion capture, le moteur de jeu vidéo, l’animation de modèles 3D ou la simulation de feu, il y a de quoi faire pour les artistes 3D !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.