Découvrez le moteur de jeu nommé Godot ! Totalement gratuit et open source, il s’agit d’un outil très simple et accessible à utiliser pour les infographistes spécialisés en 3D temps réel. Vous souhaitez créer facilement des jeux 2D et 3D ? C’est parti avec Godot !

Une conception innovante
- Centaines de nodes intégrés
- Création de ses propres comportements personnalisés
- Système de scène flexible
- Éditeur visuel avec tous les outils nécessaires dans une interface utilisateur contextuelle
- Pipeline de création de contenu convivial pour les artistes, les concepteurs de niveaux, les animateurs…
- Montage en direct persistant où les modifications ne sont pas perdues après l’arrêt du jeu
- Création d’outils personnalisés
Graphismes 3D à couper le souffle
- Rendu basé sur la physique avec prise en charge complète de MSAA
- BSDF à principes complets avec diffusion sous la surface, réflexion, réfraction, anisotropie, couche transparente, transmittance, etc.
- Illumination globale pour de superbes graphismes en temps réel
- Effets de traitement intermédiaire et postérieur, notamment un nouveau simulateur de tons prenant en charge le HDR, plusieurs courbes standard et exposition automatique, des réflexions sur l’écran, le brouillard, la floraison, la profondeur de champ et bien plus encore
- Langage de shader facile à utiliser basé sur GLSL, avec éditeur intégré et complétion de code

Des jeux 2D ? Facile !
- Godot est livré avec un moteur 2D entièrement dédié
- Travail en pixels comme unités
- Éditeur de cartes avec mosaïque automatique, rotation, formes de grille personnalisées et couches multiples
- Lumières 2D et cartes normales
- Animation basée sur des découpes ou des sprites
- Contrôleur cinématique flexible pour une collision sans physique
Animation, un seul mot d’ordre : flexibilité
- Animation des os et des objets aux appels de fonction
- Courbes de transition et des interpolations personnalisées
- Aides pour animer des plates-formes 2D, avec des squelettes et des IK
- Optimiseur pour emballer les animations 3D importées
Un déploiement multi-plateformes
- Plateformes mobiles : iOS, Android
- Plateformes de bureau : Windows, macOS, Linux, UWP, * BSD, Haiku
- Exportation sur le Web à l’aide de HTML et de Web Assembly