Découvrez Mocha, un outil de tracking développé par l’éditeur Imagineer Systems. Mocha permet de gagner du temps et de résoudre des problèmes complexes en post-production. Disponible en standalone, la technologie « Planar Tracking » est également distribuée à des partenaires de l’industrie 3D comme Adobe, Quantel, FXhome, etc.
Vidéo de présentation de Mocha :
Construit sur le moteur de traitement d’images Tracking Planar, Mocha suit un principe de « pixel patterns » à travers des conditions difficiles (des objets hors de l’écran, masqués partiellement ou totalement). Cette technologie est utilisée par les éditeurs et les artistes VFX pour :
– le suivi des graphiques, téléphones et inserts d’écran
– le roto masking pour isoler, rectifier et ajouter des couches
– enlever des objets et clean plates
– la stabilisation de l’image et de la caméra
– la 3D camera tracking et l’animation
Mocha est aussi pour les cinéastes, car l’outil a été utilisé sur de nombreux films et séries comme Le Loup de Wall Street, le Hobbit, Harry Potter, The Walking Dead…
Les outils traditionnels de suivi exigent que l’utilisateur sélectionne des « points » qui restent cohérents tout au long du plan afin de suivre le mouvement : le tracking de points se heurte souvent à des soucis lorsqu’un objet est flou ou obscurci. L’innovation de cet outil de tracking a été de créer un nouveau paradigme pour le suivi de mouvement, qui est plus rapide et facile à apprendre que le camera tracking, ainsi que plus fiable que le point tracking. En 2013, l’équipe d’Imagineer Systems a reçu un prix scientifique et ingénierie de l’Academy of Motion Pictures pour le développement de Mocha.
Mocha fournit donc un solide planar-tracking, même quand il n’y a pas des points clairement définis dans l’image. Son efficacité, sa facilité d’utilisation, et sa capacité d’échanger des données rotoscopie avec d’autres outils de traitement d’image ont abouti à l’adoption généralisée du logiciel dans l’industrie des effets visuels.
One comment
Bonjour Je n’arrive pas faire mon traking sa me marque ceux-ci .Impossible de créer le répertoire du cache des fichiers
S’il vous plais assurez vous que vous avez un accès lire/écrire à ´C:/MoTemp’ ou changez le répertoire du cache des fichiers