https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Mocha, outil de tracking 3D

Découvrez Mocha, un outil de tracking développé par l’éditeur Imagineer Systems. Mocha permet de gagner du temps et de résoudre des problèmes complexes en post-production. Disponible en standalone, la technologie « Planar Tracking » est également distribuée à des partenaires de l’industrie 3D comme Adobe, Quantel, FXhome, etc.

mocha tracking

Vidéo de présentation de Mocha :

Construit sur le moteur de traitement d’images Tracking Planar, Mocha suit un principe de « pixel patterns » à travers des conditions difficiles (des objets hors de l’écran, masqués partiellement ou totalement). Cette technologie est utilisée par les éditeurs et les artistes VFX pour :
– le suivi des graphiques, téléphones et inserts d’écran
– le roto masking pour isoler, rectifier et ajouter des couches
– enlever des objets et clean plates
– la stabilisation de l’image et de la caméra
– la 3D camera tracking et l’animation

mocha tracking

Mocha est aussi pour les cinéastes, car l’outil a été utilisé sur de nombreux films et séries comme Le Loup de Wall Street, le Hobbit, Harry Potter, The Walking Dead…

Les outils traditionnels de suivi exigent que l’utilisateur sélectionne des « points » qui restent cohérents tout au long du plan afin de suivre le mouvement : le tracking de points se heurte souvent à des soucis lorsqu’un objet est flou ou obscurci. L’innovation de cet outil de tracking a été de créer un nouveau paradigme pour le suivi de mouvement, qui est plus rapide et facile à apprendre que le camera tracking, ainsi que plus fiable que le point tracking. En 2013, l’équipe d’Imagineer Systems a reçu un prix scientifique et ingénierie de l’Academy of Motion Pictures pour le développement de Mocha.

mocha tracking

Mocha fournit donc un solide planar-tracking, même quand il n’y a pas des points clairement définis dans l’image. Son efficacité, sa facilité d’utilisation, et sa capacité d’échanger des données rotoscopie avec d’autres outils de traitement d’image ont abouti à l’adoption généralisée du logiciel dans l’industrie des effets visuels.

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

One comment

  1. Bonjour Je n’arrive pas faire mon traking sa me marque ceux-ci .Impossible de créer le répertoire du cache des fichiers
    S’il vous plais assurez vous que vous avez un accès lire/écrire à ´C:/MoTemp’ ou changez le répertoire du cache des fichiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.