Maya a pris du level ! Découvrez en détail les fonctionnalités de cette nouvelle version : l’USD est désormais parfaitement intégré, vous permettant de charger et de modifier rapidement de grands ensembles de données et de travailler directement avec des données à l’aide d’outils natifs. Les ensembles d’outils d’animation, de rigging et de modélisation de Maya ont bénéficié de mises à jour importantes pour vous aider à travailler plus rapidement et avec plus de précision, et la dernière version d’Arnold apporte plus de vitesse et de flexibilité à vos flux de travail de rendu. Génial, non ?
Annoncé pour la première fois à SIGGRAPH 2018, USD est désormais intégré à Maya, ce qui permet aux artistes 3D de charger et d’éditer des ensembles de données conséquents à une plus grande vitesse.
Voici un tour rapide des améliorations de cette version Maya 2022 :
- Intégration USD transparente : c’est LA grande intégration qu’on attendait. L’intégration USD complète permet aux artistes de charger plusieurs gigaoctets de données en quelques secondes et de travailler directement avec les données à l’aide des outils natifs de Maya. Elle augmente l’efficacité du pipeline et la collaboration, aide les équipes à traiter un flux de travail exigeant.

- Outils d’animation : les mises à jour des outils d’animation permettent d’animer plus rapidement, et en moins de clics. On peut voir l’espacement des animations au fil du temps, ce qui facilite l’identification des modifications nécessaires et la manière dont les poses fonctionnent ensemble dans les animations.

- Flux de travail de rigging : cette mise à jour introduit plusieurs flux de travail de rigging procéduraux et indépendants de la topologie. L’ensemble d’outils de déformation de Maya s’agrandit aussi avec les nouveaux déformateurs Solidify et Morph.
- Mises à jour de modélisation : un nouvel outil de balayage de maillage permet aux artistes de générer une géométrie de manière procédurale et d’ajuster les attributs en un seul clic. À l’aide du nouveau plugin Game Vertex Count, les créateurs de jeux sont en mesure d’estimer plus précisément l’impact des actifs de Maya sur leurs budgets de nombre de vertex dans le jeu avant de les exporter vers les moteurs de jeu.

- Rendu avec Arnold 6.2 : Arnold 6.2 introduit de nouveaux imageurs pour le mélange de lumière, les effets de floraison et le débruitage pour une expérience de post-traitement améliorée.
- Python 3 : Python 3 est la nouvelle valeur par défaut de Maya sous Windows, Linux et Mac OS.

Pour avoir tous les détails de Maya 2022, cliquez ici !