Découvrez la nouvelle version de Maya ! Le logiciel d’animation, de modélisation, de simulation et de rendu 3D Maya 2018 aide les artistes à travailler plus rapidement avec des améliorations apportées aux flux de travail existants et aux nouveaux outils.
De nouvelles fonctionnalités font leur apparition :
- Flux de production, look et sens de l’éditeur UV
L’interface de l’éditeur UV a été révisée et comprend une nouvelle boîte à outils UV avec de meilleurs outils et fonctionnalités. - Modificateur de clump pour le soin interactif
Produire des effets d’agglutination réalistes dans les cheveux et la fourrure pour des cheveux plus naturels. - Lien direct avec After Effects
Créez un lien en direct entre Maya et After Effects pour effectuer des changements en temps réel et afficher des scènes simultanément. - Nouveaux nœuds MASH
Le jeu d’outils MASH vous offre de nouveaux nœuds (courbe, signal, monde, placer et plus), ainsi que des mises à jour des nœuds existants.
Au niveau des motion graphics :
– Type 3D : créez des marques, des logos volants, des séquences de titres et d’autres projets nécessitant du texte.
– Flux de travail amélioré des graphiques vectoriels : importez ou copiez et collez des fichiers SVG dans Maya 2018.
– Ensemble d’outils Motion Graphics : créez rapidement des effets processuels complexes et des animations avec des objets instanciés.
Au niveau de l’animation 3D :
– Évaluation de la plate-forme parallèle : le nouveau système accélère la lecture et la manipulation de la plate-forme.
– Reliure de voxel géodésique : produisez des caractères liés à la production et à la production de haute qualité en moins de temps.
– Outils d’animation générale : ensemble d’outils pour l’image clé, la procédure et l’animation script.
– Éditeur de temps : effectuez des modifications d’animation de haut niveau avec un éditeur non linéaire non édifiant, sans clips, basé sur un clip.
– Flux de production de création de forme : ajustez vos personnages et votre animation rapidement et facilement.
– Performance d’animation : les améliorations de vitesse rendent vos scènes encore plus rapides.
Au niveau de la modélisation 3D :
– Modélisation de symétrie : les améliorations au miroir et les améliorations de symétrie des outils facilitent la modélisation symétrique.
– Ensemble d’outils de sculpture réaménagé : sculpter et façonner les modèles plus artistiquement et intuitivement.
– Modélisation polygonale : une bibliothèque efficace permet des opérations booléennes plus rapides et plus cohérentes sur la géométrie des polygones.
– Support OpenSubdiv : accélérer les performances avec des flux de travail interactifs.
– Dynamique et effets : simulation de fluide adaptatif profond
– XGen plus rapide et plus facile à utiliser
– Aero-solveur adaptatif à Bifrost : créez des effets atmosphériques tels que la fumée et le brouillard.
– Plateforme d’effets de procédure Bifrost : simuler et rendre les liquides photoréalistes.
– Physique des balles : créer des simulations réalistes rigides et à corps doux.
– Maya nCloth : créez des matériaux déformables réalistes.
– Cheveux (XGen) : meilleur contrôle et précision pour le coiffage et la pose de cheveux et de fourrure.
– Système de simulation océanique Bifrost : créez des surfaces océaniques réalistes avec des ondes, des ondulations et des réveils.
Au niveau du rendu 3D et ombrage :
– Nœuds d’ombrage de développement supplémentaires : assombrissez les scènes complexes plus facilement.
– Flux de travail de développement amélioré : sculpter et façonner les modèles plus artistiquement et intuitivement.
– Gestion des couleurs : bibliothèque efficace permet des opérations booléennes plus rapides et plus cohérentes sur la géométrie des polygones.
– Affichage et ombrage de la vue de prochaine génération
– Arnold intégré à Maya 2018 : utilisez Arnold RenderView pour afficher les changements de scène en temps réel, y compris l’éclairage, les matériaux et la caméra.
– Configuration du rendu : rendez rapidement et gérez des scènes complexes. Générer des modèles pour la configuration d’un tir pour une réutilisation facile.
Au niveau de l’intégration de pipeline :
– Scripting et API : créez des scripts Maya et inscrivez des plug-ins dans le langage Maya Embedded Language (MEL) ou Python.
– Outils de gestion des données et des scènes : gérer les grands ensembles de données et les scènes lourdes avec des outils et des flux de travail spécialisés.
– Outils d’assemblage de scènes pour des données plus intelligentes
Créez de plus grands mondes complexes et gérez les actifs de production en tant qu’éléments discrets.
Pour tout savoir sur Maya 2018, consultez le site officiel d’Autodesk !