L’éditeur Next Limit Technologies, ceux là même qui ont créé Realflow, nous donnent la dernière version de Maxwell Render 4 : un moteur de rendu rapide, flexible pour l’animation, les VFX, le design et l’architecture. Il s’agit là d’une nouveauté majeure pour le logiciel. Regardons de plus près ses fonctionnalités !
La nouvelle fonctionnalité très importante de Maxwell 4 : un rendu GPU ! Le nouveau moteur nécessite une carte valide NVIDIA graphique CUDA : vous pouvez utiliser toute la puissance que les GPU offrent pour accélérer le processus de rendu. Toute la technologie est identique au moteur de CPU classique – ce qui signifie que vos images sont exactement les mêmes. Le succès d’un beau portfolio est dans le détail : l’éclairage, les textures, les variations de couleurs… Pour ce qui est de la démoreel, ne montrez que le meilleur de vos illustrations, vous pouvez faire des mises en scènes avec de belles transitions.
Une des nouveautés est le Multilight Standalone : capacité d’enregistrer des variations et des images d’éclairage infinies tout d’un seul rendu. Pas de retour à la scène, de re-rendu ou d’attente. Les avantages sont les suivants :
- Configurations d’éclairage illimitées en temps réel,
- Travail plus rapide en modifiant les lumières avant et après la fin de rendu,
- Création un catalogue d’éclairage pour un client,
- Mise à jour automatique du catalogue avec différentes positions d’éclairage ou de la géométrie.
Une galerie de nouveaux matériaux est disponible : une sélection de haute qualité des matériaux Maxwell optimisés prêts à utiliser dans les scènes. On peut lancer une recherche en utilisant les balises habituelles, mais aussi par le niveau de performance. Ensuite, Maxwell offre une toute nouvelle intégration pour Rhino pour Mac, permettant de travailler au sein de l’interface Rhino via une barre d’outils Maxwell.
Maxwell 4 comprend une refonte complète de l’intégration Revit, avec des améliorations significatives, y compris l’ajout de FIRE – le moteur de prévisualisation interactive, ainsi que d’une barre d’outils re-conçue et réorganisée. Le gestionnaire de réseau fournit une nouvelle façon fiable de la distribution des rendus sur ordinateur. Le nouveau moniteur basé sur le Web peut être ouvert à partir d’un navigateur sur votre réseau et peut gérer des emplois dans des environnements de cloud comme Azure ou Amazon EC2.
Maxwell Render 4 est un logiciel de rendu pour les architectes et les designers. Connu pour sa qualité et son réalisme, il offre d’excellents résultats via un set-up simple, qui permet de se concentrer sur l’éclairage. Allez voir toutes les nouveautés de la dernière version du moteur de rendu !