https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Découvrez Material Maker, un outil pour créer des matériaux & faire de la peinture 3D

Créé par le sofware développeur Rod Zilla, Material Maker est un outil de création de matériaux procédural PBR (Physically Based Rendering), basé sur le moteur Godot.

© Material Maker
© Material Maker

Les matériaux sont définis comme des graphiques où les nodes créent ou transforment des textures, et peuvent être exportés pour les moteurs de jeu Godot, Unity et Unreal. Il y a plus de 150 nodes disponibles, et de nouveaux nodes peuvent être créés soit en connectant et en regroupant des nodes existants, soit en les décrivant en GLSL. Voici une petite vidéo d’introduction pour bien débuter avec l’outil :

À partir de la version 0.94, Material Maker peut également être utilisé pour peindre des matériaux PBR sur des modèles 3D. Les pinceaux sont également décrits comme des graphiques utilisant les mêmes nœuds que les matériaux PBR, plus quelques filtres et transformations spécifiques à la peinture qui dépendent de la géométrie du maillage.

© Material Maker
© Material Maker

Voici quelques fonctionnalités que vous pouvez retrouver dans cet outil : 

  • Un moteur de génération de texture simple qui définit un très petit ensemble de types de nodes (shaders, tampons, groupes de nodes, image, texte, commutateur…) qui peuvent être connectés pour décrire des textures procédurales,
  • Un moteur de peinture qui peut peindre l’albédo, la rugosité, les composants métalliques, d’émission et de profondeur du matériau, d’un objet 3D en même temps, utilise les shaders générés comme pinceaux et peut mapper des motifs sur le pinceau, l’écran ou l’espace de texture,
  • Une bibliothèque de base d’environ 150 nodes,
  • Un panneau d’aperçu 2D qui montre la texture générée par le node sélectionné et peut exporter le résultat,
  • Un panneau d’aperçu 3D qui affiche le matériau PBR actuel sur un modèle,

Vous pouvez le télécharger ici ou en savoir plus !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.