Marmoset a récemment dévoilé Toolbag 4.0, la prochaine version majeure de son outil de rendu en temps réel, et la première mise à jour complète du logiciel en près de 4 ans. Autant dire qu’on attendait impatiemment cette mise à jour !
Toolbag fournit tout le nécessaire pour perfectionner l’apparence, la conception et la présentation de vos ressources 3D. De la prévisualisation des matériaux, à la préparation des textures prêts pour la production, à l’assemblage de rendus prêts à être présentés.
Largement utilisé par les game designers, mais aussi de plus en plus dans d’autres secteurs de l’industrie 3D, Toolbag fournit un environnement de développement de look en temps réel, permettant aux artistes de configurer rapidement les matériaux et l’éclairage des modèles.
Les utilisateurs peuvent ensuite soit créer des textures pour les exporter vers des moteurs de jeu : Toolbag exporte directement vers Unity et Unreal Engine par exemple. Ou bien les artistes peuvent faire directement le rendu des images fixes ou des animations.

Parmi les nouvelles fonctionnalités & celles améliorées, on peut retrouver :
- Ray Tracing accéléré RTX – optimisé pour les cartes non RTX également
- Baking des textures accélérés RTX
- Projets de texture – Création de matériaux 3D en temps réel
- Espaces de travail avec interface utilisateur personnalisable
- Bibliothèque de ressources
Pour être les premiers à tester, restez connectés sur marmoset.co/toolbag !