Isotropix a publié un aperçu d’Angie, le moteur de rendu hybride CPU / GPU de nouvelle génération qui doit être déployé l’année prochaine dans Clarisse iFX et Clarisse Builder, ses logiciels d’éclairage et de rendu.
Sur les scènes de production denses, Angie est jusqu’à 10 fois plus rapide que la version actuelle de Clarisse lors du rendu sur le processeur. De plus, lorsque vous utilisez des processeurs de station de travail haut de gamme actuels, le rendu sur le processeur et le GPU est plus de 2 fois plus rapide que le rendu sur le processeur seul.
Il est également possible de coopter à la fois le CPU et le GPU pour le rendu, ce qui augmente encore la vitesse de rendu. La vidéo de démonstration ci-dessous montre une scène de test de 450 milliards de triangles de la ville de Florence.
Outre les rendus de qualité finale, le mode hybride peut être utilisé pour les rendus interactifs: la démo montre la scène de Florence en cours d’édition et la mise à jour de l’affichage de la fenêtre en temps quasi réel.