https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Instant Terra, création de terrains 3D

Découvrez un nouvel outil de production 3D : Instant Terra. Dédié aux studios de jeux vidéo, CGI et VFX, il s’agit d’un logiciel de création de terrain 3D qui augmente potentiellement votre productivité et votre créativité. 

Avec cet outil, il est possible de créer son terrain rapidement et de façon transparente, quelle que soit sa taille. En effet, la taille et la résolution sont illimitées. Parmi les fonctionnalités intéressantes, on trouve la prévisualisation en temps réel et la production ultra-rapide. 

Basé sur des technologies innovantes, Instant Terra offre quelques avantages :

  • Taille et résolution illimitées : ne laissez pas votre ordinateur déterminer la taille maximale de votre terrain. Votre terrain peut contenir des milliards de quads : le logiciel reste fluide.
  • Plein écran, aperçu en temps réel : modifiez un paramètre et affichez immédiatement le résultat. Pas de fenêtre de prévisualisation: le résultat est déjà visible dans votre fenêtre principale.
  • Production ultra-rapide : votre terrain est prêt et vous souhaitez maintenant l’utiliser pour le reste de votre production. Instant Terra génère beaucoup plus rapidement que les solutions existantes.

Instant Terra

Le flux de travail se fait sans interruption, même avec des terrains de milliards de sommets. Maîtrisez votre processus de création: l’aperçu en plein écran est mis à jour en temps réel, même aux plus hautes résolutions. Enfin, générez votre terrain jusqu’à 20 fois plus rapide que n’importe quel outil procédural.

  • Contribution : créez votre terrain à partir de zéro et utiliser les différents noeuds pour le construire, ou vous pouvez importer votre propre terrain et y travailler.
  • Opérations : Instant Terra est un outil nodal. Il offre des mises à jour de conception non-destructive, une réutilisation et un réalisme automatisé.
  • Réalisme : simulez les effets naturels du temps, comme l’érosion de la pluie ou l’érosion du vent. Votre terrain semble réaliste parce qu’il a vieilli selon les lois naturelles de la géophysique.
  • Compatibilité : l’exportation instantanée de Terra est compatible avec tous les formats principaux et vous pouvez travailler facilement sur votre terrain avec votre DCC habituel, tel que 3DS Max ou Maya.

Instant Terra

Instant Terra est développé par le studio Wysilab, créé par Alexis Vaisse et Marianne Calva. Alexis travaillait auparavant chez Ubisoft et possède une expérience de 20 ans dans le développement de logiciels pour la création numérique dans le domaine des jeux vidéos. Il est à la fois expert programmeur et chef de projet. Marianne Calva a travaillé plus de 15 ans travaillant dans des sociétés de logiciels et a également passé les 10 dernières années chez Ubisoft. À titre de producteur associé, elle était chargée de l’organisation et du suivi du projet, de la documentation technique et de la communication au sein des projets.

➡️ Pour en savoir plus sur Instant Terra, consultez le site internet dédié !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cialis