https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Houdini : le logiciel utilisé partout dans le monde pour les films, les jeux et les séries

Houdini est un système procédural qui permet aux artistes de travailler librement, de créer de multiples itérations et de partager rapidement des flux de travail avec des collaborateurs. Utilisé partout dans le monde, ce logiciel est un incontournable pour travailler dans les studios internationaux comme Weta Digital, Pixar, Framestore, MPC, Rise FX ou encore Rodeo FX ou The Mill !

© SideFX
© SideFX

Puissance procédurale

Dans Houdini, chaque action est stockée dans un node, ces derniers sont ensuite « câblés » dans des réseaux qui définissent une « recette » qui peut être modifiée pour affiner le résultat, puis répétée pour créer des résultats similaires mais uniques. La capacité des nodes à être sauvegardés et à transmettre des informations, sous la forme d’attributs, tout au long de la chaîne est ce qui donne à Houdini son caractère procédural.

Si les nodes sont ce qui rend Houdini unique et lui donne toute sa puissance, il permet aux artistes d’explorer différents chemins créatifs, car il est facile de créer un nouveau nœud pour explorer des solutions alternatives. Les artistes en effets visuels s’intéressent particulièrement à Houdini car son processus procédural est idéal pour la création de simulations sophistiquées de particules et de dynamiques. Les effets sont généralement conçus pour réagir aux actions se produisant lors d’une prise de vue. Une solution procédurale « automatise » ces réactions, offrant ainsi aux studios un contrôle plus créatif et des délais plus rapides.

© Rodeo FX

Un outil pour les films, jeux, la VR, le motion design

Pour préparer une scène de film ou un niveau de jeu, Houdini permet de créer des outils pouvant être réutilisés plusieurs fois au cours du cycle de vie d’un projet. Avec le moteur Houdini, il est possible d’ouvrir des actifs dans d’autres applications telles que Maya, 3ds Max, C4D, UE4 et Unity.

    • Film et télévision
      Créez davantage de prises de vue dans des délais serrés tout en obtenant des résultats de qualité cinématographique avec le workflow basé sur les nodes procéduraux.

Regardez la démoreel des films / séries / publicités et tous les studios qui ont utilisé Houdini en 2018 :

    • Développement de jeu
      Les développeurs de jeux sont confrontés à une demande croissante de construction d’immenses mondes immersifs contenant une grande quantité de contenu. Afin de réaliser un excellent jeu tout en respectant les délais, une approche procédurale offre un moyen intelligent de créer des jeux de qualité.

Regardez la démoreel des studios de jeux vidéo qui ont utilisé Houdini en 2018 :

  • Motion Design
    Les concepteurs, les animateurs et les conteurs utilisent des graphiques animés pour créer un contenu qui stimule le public à l’aide de visuels puissants et convaincants. Créez un éventail d’expériences esthétiques et dynamiques en utilisant Houdini et son ensemble d’outils basés sur des nodes procéduraux.
  • VR
    La réalité virtuelle et augmentée crée une expérience complète qui conduit le spectateur à des endroits jamais vus auparavant. Le logiciel fournit un ensemble d’outils puissants qui facilite la création et la gestion du contenu utilisé pour peupler ces incroyables mondes numériques.

Un logiciel indispensable pour les studios internationaux

L’infographiste FX Simulation sur Houdini est en charge de tous les effets spéciaux réalisés par la simulation de dynamiques de corps souples ou rigides, de fluides ou de particules : feu, tornade, désintégration, explosion d’objets, animation particulière… Maîtriser le logiciel Houdini donne accès aujourd’hui à des postes très intéressants dans les studios de production comme MPC, RiseFX, RodeoFX ou même Weta Digital et Pixar !

L’infographiste FX Houdini peut associer pleinement la créativité et les techniques sophistiquées pour proposer des solutions visuelles adaptées à l’univers défini par le réalisateur. Les effets spéciaux sous Houdini se pratiquent dans les grands studios de production internationaux dans les domaines surtout du cinéma, mais aussi de la publicité ou encore du jeu vidéo. Un logiciel incontournable pour l’infographiste 3D ambitieux !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.