https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Houdini : bientôt la version 18 !

SideFX a présenté récemment la nouvelle version de son logiciel-phare : Houdini 18 ! L’outil procédural d’animation et d’effets 3D possède de nouvelles fonctionnalités : outils de modélisation axés sur les artistes, nouveau plug-in d’intégration de substances et remaniement des principaux outils de simulation, notamment les solveurs de fluide Vellum, FEM, Pyro et FLIP.

N’oublions pas Solaris, le système de mise en page et de mise en forme très attendu de SideFX, sera également intégré à Houdini 18. De nouveaux outils de modélisation sont prévus, plus axés sur les artistes, ainsi que des mises à jour de SOP clés pour la modélisation procédurale. Bien qu’il soit décrit comme un « sneak peek », le teaser décrit de manière très complète les fonctionnalités de la nouvelle version :

Pour revoir les 1h45 de présentation de Houdini 18 :

Pour la modélisation procédurale, plusieurs nœuds SOP (Surface OPerator) clés de Houdini ont été mis à jour : la SOP Bend a été étendue à un ensemble complet d’outils permettant de créer des effets de courbure, de torsion et de réduction, y compris des boucles et des spirales étroites. Il existe également une suite de procédures opératoires normalisées Sweep et Sweep dérivées et une nouvelle procédure SOP Circle from Edges pour convertir tout ensemble d’arêtes connectées sur un maillage en un cercle parfait.

Les principaux outils de simulation de Houdini ont également été mis à jour, améliorant ainsi le réalisme de simulations complexes et réduisant les temps de simulation. Dans le cas de Vellum, le nouveau résolveur multiphysique introduit dans Houdini 17, c’est-à-dire une prise en charge du mélange des vitesses et des commandes de mouvement relatif pour améliorer la précision de la simulation dans des «scénarios à grande vitesse».

© Side FX

Les modifications apportées à la simulation des fluides incluent la prise en charge de la projection de pression adaptative lors de l’utilisation de fluides FLIP. Le solveur Pyro, utilisé pour simuler des fluides gazeux, fait lui aussi l’objet d’une mise à jour importante, avec le nouveau solveur qui réduit les délais de simulation et la taille des fichiers à environ un tiers.

Houdini 18 introduit également un certain nombre d’améliorations dans les outils de destruction. L’algorithme de déchiquetage a été amélioré, générant des fragments plus petits et plus réalistes ; le processus de fracturation est également désormais plus facile à diriger, y compris la possibilité d’utiliser des plans de coupe personnalisés.

© Side FX

Au niveau de Solaris : un nouvel environnement entièrement basé sur l’éclairage, le développement du look et la structure de prises de vue. Pour en savoir plus : https://www.sidefx.com/community/sidefx-solaris/

Restez connectés sur le site de Side FX pour le lancement officiel de la version 18 de Houdini !

Catégorie : Logiciels & Techniques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.