SideFX a récemment dévoilé une vidéo détaillant certaines des fonctionnalités et améliorations à venir de Houdini 19.
La vidéo est à voir ci-dessous, et on vous détaille les nouveautés juste après !
- Solaris pour la mise en page et les environnements : cadre unique à base de pinceau pour l’habillage à grande échelle, architecture de brosse pilotée par HDA avec une personnalisation illimitée, accès complet aux réseaux SOP vérifiés/compilables, navigateur d’actifs USD…
- Solaris pour l’éclairage et le rendu : importateur complet de scènes Houdini, meilleure génération de flou de mouvement, rendu GL plus rapide…
- Karma : amélioration de la qualité et des performances de l’image finale, amélioration du flou de mouvement sur la foule, flux de travail amélioré…
- KineFX : prise en charge de tous les principaux logiciels mocap comme Xsens et Faceware, Ragdoll dynamics pour les personnages de héros avec IK intégré au corps entier, possibilité de spécifier une géométrie de collision personnalisée et une géométrie de contrôle de rig, amélioration des commandes d’animation dans Rig Pose…
- Grooming : ensemble d’outils entièrement repensé, nouveaux outils et pinceaux interactifs, prise en charge native des pinceaux physiques Vellum…
- Muscles, tissus et peau : système unifié de simulation de muscles, de tissus, de peau et de simulation.
- Pyro : plus d’effets Pyro en un clic via les outils d’étagère, possibilité de suivre les objets en feu en temps réel à l’aide d’un solveur minimal, résultats de qualité cinématographique avec la fenêtre d’affichage GL en temps réel, capacité à mettre à l’échelle les vitesses de simulation de manière fluide et précise, extrapolation de la vitesse dans de nouvelles tuiles, interface utilisateur du solveur pyro entièrement repensée, destruction RBD
- Vellum : multi-solveur unifié et entièrement complet, prise en charge native des fluides XPBD, des corps rigides et de la plasticité, simulation de grain en temps réel avec solveur Vellum minimal…
- Modélisation/Géométrie : dessin de courbe repensé avec poignées Beizer et arrondi des coins, édition de courbe interactive intégrable dans n’importe quel HDA, algorithmes UVFlatten et UVLayout améliorés…