Les environnements 3D interactifs sont souvent qualifiés de réalité virtuelle ou de 3D interactive. Ils sont une sorte d’habitat virtuel !
L’environnement 3D est utilisé dans les domaines de l’impression 3D, des films, des séries, de la réalité virtuelle et augmentée, des hologrammes… La demande des studios de production est de plus en plus forte sur un profil d’infographiste qui sait manier autant le dessin numérique 2D que les outils complexes 3D d’un logiciel comme Nuke.
L’imagination du 3D environment artist doit déborder du cadre de l’image réelle filmée. Il doit aussi savoir s’adapter à une commande et un contexte, à la fois techniquement, mais aussi humainement lorsqu’il vient à intégrer une équipe de production pour une longue durée. Des bâtiments, des villes, ou encore de l’herbe, des fleurs, des rochers et des arbres… Un infographiste 3D sait réaliser à la fois des zones urbaines et des zones naturelles. Il est important également de savoir maîtriser l’atmosphère et l’éclairage.
En tant qu’environment artist, vous allez utiliser vos connaissances en matière de concept, de modélisation et de texturation pour aider à raconter des histoires dans des environnements visuellement attrayants.
One comment