L’éditeur Unity met à disposition un ebook gratuit avec comme thème la photogrammétrie (pour savoir ce qu’est ce nom barbare, voici le lien Wikipédia 😉)
Ce guide complet d’Unity sur la photogrammétrie aborde la production d’actifs numériques de haute qualité, réutilisables et prêts à l’emploi à partir de photos et de vidéos. Le document offre aux game artists un processus étape par étape.
Par exemple, cette scène a été produite avec la solution Unity Photogrammetry Workflow :
Il s’agit là d’un workflow complet de photogrammétrie professionnelle : créez des actifs numériques pour les jeux et gagnez du temps, de la qualité et de la performance. Utilisez à la fois Unity et un logiciel, du matériel adapté et d’un équipement caméra. Gagnez du temps sur la planification et l’exécution, et réduisez les erreurs et omissions.
Toutes les informations dont vous avez besoin, depuis la mise en place de votre séance photo jusqu’à la création d’un asset prêt pour les jeux de haute qualité sont dans ce guide, qui couvre l’équipement et les logiciels, les critères de décision de production et la photographie. Il aborde également la préparation des fichiers, la reconstruction, les mailles, les textures, Unity De-lighting, le carrelage et la création de l’actif du jeu.
Téléchargez cet e-book sur le site d’Unity !
One comment
Bonjour,
C est génial, la photogrammetrie !!!!
J’ai fait faire par SnapSculpt une statuette hyper-réaliste de mon ami.
Je suis allé sur le site https://www.snapsculpt.com, j’y ai téléchargé une vidéo de mon Appolon et une semaine après j’ai reçu la statuette.
C est vraiment impressionnant!!!