Aujourd’hui, regardez deux tutoriels vidéo en anglais sur les moteurs de jeu (3D temps réel) : un sur Unity et un sur Unreal Engine. Pour créer des jeux vidéo, les deux logiciels sont particulièrement intéressants et appréciés d’une grande communauté de développeurs, levels designers et gamers.
Dans cette première vidéo d’1h30, Denis Pahunov réalise un didacticiel complet sur la création d’un vaste îlot procédural (100km²) dans Unity à l’aide de l’outil MapMagic. MapMagic World Generator est un outil au système nodal, permettant de générer des maps, ici une île aux monts rocheux, pour des jeux vidéo en 3D.
Ce tuto balaye toutes les fonctionnalités de l’outil et vous donne une bonne visibilité de ce qu’on peut faire avec. Un tuto expert et professionnel donc !
Le deuxième tutoriel a été réalisé par Jack McKelvie, Environment Artist chez Midwinter Entertainment : comment réalisé une surface d’eau stylisée avec Unreal Engine 4. Ce tutoriel est une retombée d’un précédent tutoriel qu’il avait réalisé (flux d’eau utilisant des champs de distance)
Le tuto entier est disponible sur Artstation : https://www.artstation.com/artwork/veV1a
En attendant, regardez le trailer de 20 secondes !
Alors ? Qui de Unreal Engine ou de Unity est votre moteur de jeu préféré ?