https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Deux outils pour cheveux 3D & fourrures 3D

Faire des cheveux en 3D, ce n’est pas toujours facile. Pareil pour la fourrure, les poils, les plumes… tous ces éléments vivants demandent à l’infographiste 3D beaucoup de travail. Alors il est important de s’équiper d’outils performants, rendant les visuels meilleurs et les heures de travail moins longues ! A l’Institut E-tribArt, on a été impressionnés par la fourrure de Scully dans Monsters & Company 2, mais moins par la chevelure de Lara Croft dans le dernier trailer de Shadow of the Tomb Raider… 

On a sélectionné 2 outils qui peuvent vous aider à réaliser des cheveux et des fourrures en 3D :

  • Ornatrix pour Maya

cheveux 3d

Ornatrix est une solution complète pour les cheveux, la fourrure et les plumes, disponible pour Maya.

Pour les cheveux, voici les principales fonctionnalités du logiciel : 
– Cheveux procéduraux
– Flux de travail de pile opérateur convivial pour la construction de cheveux
– Groupes de brins pour le filtrage non destructif
– Options de dynamique multiples pour tous les types de simulation

Ornatrix propose des outils de modélisation intuitifs : brossez, peignez et coupez les cheveux ! On peut définir rapidement le flux de fourrure sur une surface avec des flèches, coiffer les cheveux en faisant glisser les points de contrôle ou encore utiliser des meshs pour générer des cheveux. La version 5 est sortie, regardez un peu la démoreel :

fourrure 3D
Lions and Tigers and Bears – Massimo Righi

Créé par Joe Alter, le logiciel Shave est un outil de hair/fur, qui a récemment été mis à jour : avec le support de Maya 2018 pour Shave dans cette version, ainsi que le support mis à jour pour Vray, Arnold et Renderman, plus une clé démo intégrée de 14 jours et de nouvelles règles de licence. Shave ne nécessite plus de licence distincte de nœud de rendu et de station de travail.

Pour aller voir de plus près cet outil de cheveux / fourrures à la qualité haut-de-gamme, c’est par ici : https://www.joealter.com/shave-and-a-haircut

Shave 10 siggraph preview – « Best of tech Siggraph 2016 – CGChannel : la vidéo sur Facebook avec des exemples, des démos !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.