https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Comment mieux sculpter en réalité virtuelle ?

Si vous vous intéressez à la modélisation et à la réalité virtuelle, vous savez sûrement qu’il existe des applications, logiciels qui permettent de sculpter en VR (virtual reality) ! Débutant(e) sur cette technologie, voici quelques conseils qui vous permettront d’être plus à l’aise sur ce mode de travail 3D.

réalité virtuelle

  • Choisir son matériel

Il existe beaucoup de casques VR sur le marché : Oculus Rift, HTC Vive, Samsung Gear VR… pour ne citer que les plus connus. Assurez-vous d’ajuster les sangles du casque, et restez à l’aise le plus possible (on ne voit vraiment pas le temps passer lorsqu’on travaille en espace virtuel !)

  • Ne pas travailler seul

Avec la sculpture VR, il est possible de partager son espace de travail avec d’autres personnes. Notamment avec “Tilt Brush” de Google par exemple. Avec la sculpture 3D, il est indispensable de partager les travaux et les idées avec d’autres personnes via des forums, des blogs ou des espaces de travail directement intégrés dans les logiciels – pour mieux progresser !

réalité virtuelle

  • Travailler de n’importe où

Plus besoin d’être enchaîné à un ordinateur de bureau ! Avec la réalité virtuelle, il est possible de travailler n’importe où, sans contraintes matérielles. L’espace de travail est là où vous vous situez : attention toutefois à ne pas choisir des endroits trop exigus ou trop bondés.

  • Essayer plusieurs logiciels

Apprenez à connaître les avantages et les inconvénients des différentes applications VR. Des outils très intéressants sont à tester comme MasterpieceVR, Oculus Medium, AnimVR, Tilt Brush, PaintLab VR… et bientôt Project Dali d’Adobe.

👉 Regardez notre tuto du jeudi sur le logiciel Masterpiece VR !

réalité virtuelle

  • Combiner avec des outils traditionnels

Utilisez vos packages de rendu 3D traditionnels pour la présentation de vos sculptures VR. Élargissez votre connaissance de la 3D combiné à la VR avec des outils comme Twinmotion.

Et vous, avez-vous déjà expérimenté la modélisation ou la sculpture 3D en réalité virtuelle ?

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.