Chaos Group a récemment lancé Chaos Vantage (précédemment sous le nom de Projet Lavina), son nouvel outil pour explorer de grandes scènes V-Ray en temps réel. Le logiciel permet de générer une vue interactive en temps réel d’un environnement.
Avec Chaos Vantage, il n’y a plus de conversions chronophages : il suffit de glisser et déposer sa scène V-Ray complète dans Vantage et de commencer à explorer. Il s’agit d’un outil de repérage de très grandes scènes architecturales en temps réel : visualisez de très grandes scènes architecturales avec des fonctionnalités comme les modèles de volume, la détection des positions de caméra pour des rendus hors ligne dans V-Ray et la génération d’animations de qualité prévisionnelle en temps réel.
Le principal avantage de Vantage par rapport à Unreal Engine par exemple est la facilité d’utilisation : plutôt que d’avoir à convertir des scènes créées pour des rendus hors ligne dans une forme adaptée à une utilisation dans un moteur de jeu (un processus chronophage) Vantage peut faire le rendu des versions originales. Il importe des scènes au format .vrscene, le format de fichier pris en charge dans l’édition de V-Ray pour 3ds Max, Maya, Modo, Revit, Rhino et SketchUp.
En plus de naviguer dans la scène, les utilisateurs peuvent effectuer des modifications simples dans Vantage, déplacer, transformer, dupliquer, masquer ou supprimer des objets. Vantage est également lié en direct à 3ds Max.
La bonne nouvelle : il est disponible gratuitement jusqu’en juin 2021 ! Cliquez ici pour tout savoir sur Chaos Vantage.