La 4ème version majeure de Blender est là pour améliorer encore plus l’expérience utilisateur, en ajoutant de nouveaux booléens puissants, une meilleure modélisation de tissus avec prise en charge des collisions, des modificateurs d’objets de volume, des outils d’animation améliorés et bien plus encore !
Voici la liste des principales fonctionnalités :
- Tissus : support de collision pour la brosse et le filtre en tissu sculpt
- Accélérez votre flux de travail avec des gestes rapides. Tracez une ligne pour réduire, créer des masques, etc.
- Le nouvel outil Sculpter Trim vous permet de couper et même d’ajouter de la géométrie à l’aide de mouvements de boîte ou de lasso
- La Boundary Brush comprend un ensemble de modes de déformation conçus pour contrôler la forme des limites du maillage
- La nouvelle propriété Cible de simulation permet aux pinceaux Pose et Frontière de simuler les effets de tissu lorsque vous les utilisez.
Et bien plus de fonctionnalités : utiliser les matériaux EEVEE comme Matcaps, fondu de la superposition de géométrie inactive, filtre de maillage plus net, options d’orientation du filtre de sculpture…