https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Bifrost pour Maya

Bifrost est un environnement de programmation visuelle dans Maya : utile pour créer ses propres effets personnalisés, les publier et les partager avec d’autres artistes pour les utiliser dans différentes prises de vue et scènes. Il possède également de nombreux graphiques prédéfinis pour réaliser des effets comme les tempêtes de poussière, le feu, la neige et le sable rapidement.

Voici un résumé des fonctionnalités de Bifrost en vidéo :

Graphiques : à l’aide de l’éditeur de graphiques Bifrost, on peut créer des graphiques de programmation visuels pour effectuer la diffusion, l’instanciation, la déformation, le traitement du volume, la simulation dynamique, les affectations de matériaux, les entrées-sorties de fichiers et même mélanger dans des nœuds mathématiques de bas niveau, sans changer de contexte ou de sémantique de graphique.

Graphiques prêts à l’emploi : de la glace carbonique aux nuages ​​volumétriques en passant par les incendies et les explosions, explorez une bibliothèque de graphiques Bifrost prédéfinis dans le nouveau navigateur Bifrost pour créer rapidement des effets.

Fumée, incendie et explosions détaillées : en utilisant les nouveaux solveurs à base physique pour l’aérodynamique et la combustion, il est maintenant possible de créer une fumée, un incendie et des explosions d’aspect naturel. Le solveur de combustion effectue une chimie informatique et une thermodynamique pour simuler les réactions physiques du feu et des explosions. Vous pouvez choisir parmi une gamme de carburants du monde réel comme le méthane et le butane, et le solveur crée automatiquement des sorties réalistes comme la fumée ou la vapeur d’eau.

© Bifrost for Maya
© Bifrost for Maya

La méthode Material Point (MPM) : rendue célèbre par son utilisation comme solution de neige dans le film « Frozen », l’un des principaux avantages du MPM est que le comportement des simulations reste cohérent à mesure que la résolution augmente. Alors que le travail MPM original était axé sur la simulation de la neige, Jixie a étendu le solveur Bifrost MPM pour s’attaquer maintenant à d’autres phénomènes, notamment les matériaux granulaires comme le sable et la boue, ainsi que la neige, les textiles, l’aluminium et les plastiques ou encore les fibres individuelles.

Nouveau système de particules hautes performances : entièrement conçu à l’aide de la programmation visuelle, le nouveau système de particules de Bifrost ajoute encore plus de puissance et d’évolutivité à ce qui était auparavant possible avec les particules de Maya. Les particules peuvent être utilisées comme un moyen efficace de conduire des simulations aérodynamiques et de combustion, et vice versa.

© Bifrost for Maya
© Bifrost for Maya

Fibres : des cheveux et de la fourrure aux peluches, aux vêtements, à l’herbe, aux fils et à la poussière, Bifrost facilite la modélisation procédurale de choses composées de plusieurs fibres.

Aperçus réalistes : avec Arnold intégré dans Maya, on peut voir des aperçus des derniers pixels des effets directement dans la fenêtre Arnold, aidant à éliminer les conjectures de ce à quoi vos effets ressembleront après l’éclairage et le rendu.

Vous souhaitez en savoir plus sur Bifrost ? Rendez-vous sur le site d’Autodesk !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.