Autodesk a sorti Maya 2020, et voici une superbe vidéo de démonstration ici pour découvrir les nouvelles fonctionnalités :
La version inclut également Arnold 6, qui peut désormais être utilisé pour le rendu de production sur le CPU et le GPU. Maya 2020 comprend de nouveaux développements Bifrost, mais aussi de nouvelles avancées en matière d’animation, de rendu, d’effets, de modélisation et de rigging.

Les points importants à retenir de la sortie de Maya 2020 sont :
- Plus de 60 fonctions d’animation et mises à jour de l’éditeur de graphiques et du curseur temporel
- Lecture en cache : lecture d’animation plus rapide et de résultats plus prévisibles avec de nouveaux modes d’aperçu, une mise en cache dynamique en couches et une mise en cache plus efficace des plans d’image
- Signets d’animation : marquez, organisez et parcourez des événements spécifiques dans des plages de temps et de lecture d’images
- Arnold GPU : Accédez à Arnold 6 pour le rendu de production sur le CPU et le GPU
- Bifrost pour Maya : des améliorations significatives des performances, la prise en charge de la lecture en cache et de nouvelles contraintes de tissu MPM apportent encore plus de puissance à l’environnement de programmation visuelle
- Améliorations du viewport : interagissez avec et sélectionnez une géométrie dense ou un grand nombre de maillages plus petits plus rapidement dans la fenêtre et les éditeurs UV
- Améliorations de la modélisation : passez plus de temps à modéliser et moins de temps à nettoyer vos modèles, grâce aux nouvelles fonctionnalités Remesh et Retopologize
- Améliorations du rigging : simplifiez le travail TD de rig et de caractère avec des workflows matriciels, des nœuds pour suivre avec précision les positions sur la géométrie déformante et un nouveau déformateur d’emballage accéléré par GPU
Pour tout savoir sur les fonctionnalités de cette nouvelle version, RDV ici : https://www.autodesk.fr/products/maya/features