Autodesk a lancé il y a peu 3ds Max 2021, une nouvelle version de son logiciel de modélisation, d’animation et de rendu 3D. La dernière version apporte aux artistes 3D de nouveaux outils pour répondre aux demandes évolutives de création de contenu à travers la visualisation de conception et les médias et le divertissement avec une expérience de baking entièrement scriptable, un processus d’installation plus simple, des améliorations de la fenêtre et du rendu, et une prise en charge intégrée de Python 3, entre autres améliorations.
Voici les points forts de 3ds Max 2021 :
- La nouvelle expérience de baking de textures qui prend en charge le rendu basé sur la physique (PBR), les remplacements et les flux de travail OSL et fournit un nouvel ensemble d’outils intuitif
- Le programme d’installation mis à jour
- La prise en charge intégrée de Python 3 et une API pymxs améliorée
- L’intégration native avec Arnold Renderer v6.0
- Les améliorations des performances simplifient l’utilisation des workflows PBR entre les moteurs de rendu
- Les progrès de l’ensemble d’outils vers l’importation SketchUp, Substance, ProSound et FBX
- La nouvelle interopérabilité des plugins et les améliorations de la prise en charge des shaders AMG et OSL aux extensions de convertisseur de scène