Atoms Crowd est un outil de simulation de foules : développé par l’éditeur Toolchefs, entreprise de développement axée sur les productions 3D. Ils créent des outils de pipeline et de R&D pour aider les entreprises à améliorer leur workflow. Atoms Crowd permet de réaliser la simulation et l’animation de foules : plus besoin de compétences particulières pour mettre en forme des prises de vue et les simuler, l’outil est simple et accessible.
Avec Atoms Crowd, configurez vos scènes de plusieurs façons et exécutez une simulation en quelques clics. La simulation est conçue pour une grande qualité d’animation (pas de particules). Atoms Crowd est customisable et permet de prendre la main sur chaque personnage dans la simulation. La simulation est entièrement dirigée par des artistes, Atoms n’essaiera pas de prendre de décision pour vous. La simulation est complètement basée sur le squelette pour une excellente qualité d’animation. De plus, l’outil simulera n’importe quel type de squelette (qu’il ait 2 ou 12 jambes)
Aimez-vous jouer en mode nodal ? Est-ce que vous scriptez avec Python ? Pouvez-vous écrire des plug-ins C ++ ? Si la réponse est oui, vous pouvez débloquer un tout nouveau monde dans Atoms Crowd. Atoms Crowd prend en charge plusieurs logiciels et chaque intégration partage le même flux de travail : vous pouvez regarder et préparer vos agents dans Maya, simuler dans Houdini et revenir à Maya pour le rendu.
Technologies prises en charge :
- Maya
- Houdini
- Python
- C ++
- Arnold
- VRay
- RenderMan
- Alambic
- FBX
- les fenêtres
- Linux
- AtomCrowd