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Arnold 5 est lancé

L’éditeur Solid Angle a annoncé la sortie d’Arnold 5 ! La nouvelle version est livrée avec plusieurs nouveaux shaders, qui permettent aux artistes de repousser les frontières du réalisme avec leurs rendus. 

Arnold 5

Arnold 5 représente une transition importante vers une nouvelle architecture, ouvrant la voie à des développements majeurs. Avec une mise à jour importante du noyau Arnold, un rendu plus rapide, de nouveaux ajouts, des améliorations aux flux de travail existants et de nouvelles fonctionnalités passionnantes, Arnold 5 aide les artistes à créer des images plus étonnantes que jamais.

  • API C ++ plus simple : Au cœur d’Arnold se trouve une puissante interface de programmation d’applications C ++ (ou API) sur laquelle les utilisateurs peuvent créer des outils personnalisés, qu’ils soient des shaders, des procédures de géométrie ou des plugins de traducteur pour les principaux outils DCC. Dans Arnold 5, cette API a été nettoyée des fonctionnalités héritées, refacturée, étendue et simplifiée afin que l’écriture de nouvelles applications à base d’Arnold soit plus simple.
  • De nombreux sous-systèmes d’Arnold 5 ont été optimisés, ce qui a entraîné des accélérations significatives pendant le démarrage du rendu et le temps des traces de rayons. Les grandes caches de volume OpenVDB en particulier peuvent être chargées jusqu’à 2 fois plus rapidement, en particulier sur les machines à haut filetage.

Arnold 5

  • Arnold 5 comprend plusieurs optimisations d’échantillonnage. Un nouvel échantillonnage bidimensionnel, qui améliore la distribution visuelle du bruit à des vitesses d’échantillonnage plus faibles, améliore considérablement les résultats d’échantillonnage avec des ombres douces, l’illumination indirecte et la profondeur de champ.
  • Nouveaux shaders : Arnold 5 est livré avec plusieurs nouveaux shaders intégrés : Standard Surface, Standard Hair (cheveux et fourrures), Volume standard (fumée, nuages, explosions), Shaders utilitaire
  • Light Path Expressions (LPE) : extraire et écrire des composants d’éclairage spécifiques dans des AOV séparés.
  • Amélioration de la gestion des couleurs : Arnold accepte nativement à la fois synColor et OCIO pour une meilleure manipulation des transformations de couleurs d’entrée (textures) et de sortie (images rendues).

Arnold 5

Arnold 5 est maintenant disponible en tant que moniteur autonome , ainsi qu’un plugin pour Maya, 3ds Max, Cinema4D, Katana, et bientôt Houdini et Softimage.

Pour tout savoir sur Arnold 5, rendez-vous sur la page dédiée de Solid Angle.

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

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