L’éditeur Epic Games a lancé sa boîte à outils « ART » pour Animation and Rigging Toolkit : il s’agit d’un groupe d’outils disponible gratuitement, et livré avec Unreal Engine dès le début. Maintenant, ils le mettent à disposition du marketplace, afin de faire plus rapidement les mises à jour et avoir un emplacement centralisé pour obtenir la dernière version.
Le rigging et l’animation sont peut être deux de vos compétences métier : grâce à l’ART, vous pouvez utiliser ces méthodes dans Unreal Engine : son usage dépend par contre d’avoir Maya et Windows. Découvrez la playlist de tutos Youtube d’Unreal Engine sur ce toolkit :
Les outils d’animation et de rigging sont utilisés par Epic Games pour tous les projets internes, y compris Fortnite, Paragon, Robo Recall et Unreal Tournament. Ces outils vous permettent de rig et d’animer vos propres personnages, avec une suite d’outils pour rendre le processus aussi facile que possible. Ils sont entièrement compatibles avec le mannequin Epic (il a été construit sur eux après tout !), ainsi que toutes les animations squelette Epic disponibles sur le marché.
Comme vous le savez peut-être, c’est le premier produit sur le marché qui n’est pas directement lié au moteur en aucune façon. Pour être clair, ARTv1 n’exige pas réellement une version de moteur spécifique, aussi longtemps que vous avez une des versions installées qu’elle « supporte », vous pouvez télécharger les outils et les utiliser avec n’importe quelle version de moteur que vous souhaitez.