Grande nouvelle dans le monde de l’infographie 3D/2D, Adobe a acheté Allegorithmic, éditeurs des principaux logiciels de création de textures, Substance Painter et Substance Designer, pour un montant non divulgué.
Les nouvelles ont suscité un énorme volume de commentaires sur les forums de l’industrie, principalement en ce qui concerne les futures licences et le développement des logiciels d’Allegorithmic. Le rachat fournit la base de clientèle principale de concepteurs d’Adobe avec un nouvel ensemble d’outils pour les projets 3D.
Du point de vue d’Allegorithmic, Adobe leur apporte de nombreux avantages, tels que des ressources humaines, des bureaux pour accueillir de nouveaux employés, un poids face aux géants tels que les fabricants de matériel informatique et bien d’autres choses.
Grâce à cette acquisition, le Creative Cloud d’Adobe bénéficiera des outils Allegorithmic qui aident déjà les grandes marques de jeux, de divertissement, de vente au détail et autres à créer les textures et les matériaux permettant au détail et au réalisme du contenu 3D. En effet, Allegorithmic compte une clientèle variée dans les secteurs du jeu, du cinéma et de la télévision, de l’automobile, de l’architecture, du design et de la publicité. L’éditeur est le leader reconnu dans la création de matériaux et de textures 3D pour la plupart des franchises de jeux vidéo, notamment Call of Duty, Assassin’s Creed et Forza, ainsi que pour les outils utilisés dans la réalisation de films primés, tels que Blade Runner 2049, Pacific Rim Uprising et Tomb Raider.
Logique pour Adobe et pour Allegorithmic ? On verra ce que l’avenir nous réserve ! Que pensez-vous de ce rachat ?
👉 Pour en savoir plus, lisez le communiqué de presse officiel d’Adobe.