https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

6 alternatives à Photoshop pour les digital painters

Pour les digital painters, on ne parle que de la suite Adobe, que de Photoshop… mais pour ceux qui ne souhaitent / ne peuvent pas l’utiliser, quelles autres logiciels s’offrent à eux ? En effet, on parle beaucoup du logiciel d’Adobe mais peu du reste des outils existants pour peindre et dessiner sur une tablette. E-tribArt vous présente 6 logiciels qui sont de parfaites alternatives à Photoshop !

1. Krita

alternatives photoshop digital painters

Krita est un logiciel open source et gratuit conçu pour les digital artists. Conçu par des artistes qui veulent des outils abordables, Krita est idéal pour dessiner et réaliser des concept arts, des illustrations, des comics ou du matte painting. Krita est en développement depuis plus de 10 ans : cet outil offre de multiples fonctionnalités pour les débutants comme les experts : une palette de couleurs, un stabilisateur de brosse (très pratique !) ou encore un gestionnaire de ressources. Regardez la démo ci-dessous pour vous faire une idée !

👉 https://krita.org/fr/

2. Affinity Designer

alternatives photoshop digital painters

Affinity Designer est une solution complète de conception graphique et de graphisme vectoriel rapide à la fois rapide, précis et fluide. Construit à partir de zéro sur 5 ans, chaque fonctionnalité, outil, panneau et fonction a été développé pour les besoins des artistes. Pour la création d’illustrations, icônes, branding, mockups, typographies, motif, concept art… Parmi les fonctionnalités : contrôle précis des courbes, des couleurs éclatantes, formes dynamiques entièrement personnalisables ou encore stabilisation de brosse.

👉 https://affinity.serif.com/fr/

3. Paintstorm studio

alternatives photoshop digital painters

Paintstorm Studio est un logiciel spécialisé pour la peinture numérique. Cet outil a mis l’accent sur la qualité des pinceaux : il est possible d’ajuster facilement et rapidement les pinceaux adaptés à son style de peinture et on bénéficie de nombreuses fonctionnalités liées aux pinceaux. Intuitif, simple à utiliser mais en même temps fonctionnellement puissant qui amène le processus de la peinture numérique à un nouveau niveau, le rendant aussi confortable que possible.

👉 http://www.paintstormstudio.com/index.html

4. Painter

alternatives photoshop digital painters

Painter est un logiciel d’art numérique et de peinture. Les fonctionnalités pour la version 2018 sont : peinture épaisse, nouvelles capacités de clonage, nouvelles brosses de texture et nouveaux pinceaux Natural-Media. Approuvé par des artistes professionnels, Painter permet d’avoir des résultats naturels et professionnels en utilisant des outils de composition intégrés, des pinceaux et des palettes personnalisées, et la possibilité d’importer du contenu d’autres personnes ou de créer le nôtre.

👉 https://www.painterartist.com/en/product/painter/

5. Black Ink

alternatives photoshop digital painters

Contrairement à la plupart des autres solutions de peinture numérique, Black Ink ne cherche pas à imiter les outils tradionnels, mais utilise votre ordinateur comme une plate-forme créative unique en proposant des pinceaux non réalistes ! L’outil a plusieurs fonctionnalités intéressantes comme les pinceaux d’art génératifs, les Controllers utilisent un langage nodal pour donner accès à chaque paramètre de pinceau. Enfin, l’interface utilisateur offre une belle expérience utilisateur.

👉 http://blackink.bleank.com/

6. Procreate

alternatives photoshop digital painters

Procreate est une application de peinture multi-primée conçue pour les professionnels de la création. Conçue exclusivement pour iPad, Procreate vous permet de créer croquis, peintures et illustrations. Utilisable avec un iPad Pro et un Apple Pencil, Procreate propose plus de 130 pinceaux, des crayons aux pinceaux en passant par les peintures en aérosol et les pastels. Il est possible de modifier ou créer un pinceau personnalisé. Couleurs 64 bits, pinceaux entièrement personnalisables, résolution HD, système de calques avancé. Un de nos chouchous de cette sélection !

👉 https://procreate.art/ipad

Alors, parmi ces 6 possibilités, quel outil / logiciel préférez-vous ?

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.