https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

5 plugins Zbrush à tester

Vous utilisez Zbrush régulièrement ou vous venez juste de l’installer ? Ce logiciel de modélisation, texturing et peinture numérique est un incontournable de l’artiste 3D et de l’infographiste 3D. Cet outil est utilisé pour la création de modèles 3D en haute résolution pour le cinéma, la télévision, les jeux vidéo, l’animation et bien plus. Découvrez ci-dessous 5 plugins pour renforcer votre utilisation de Zbrush !

1) Scale Master

Le plugin Scale Master, situé dans la palette de ZPlugin, vous permet de choisir la taille de votre modèle, en le convertissant en unités génériques ressemblant à des mm. Cette taille étant désormais une constante, les fichiers sont ajoutés et insérés à la taille et aux dimensions correctes, ce qui permet de mieux contrôler les données numérisées ou les modèles pour l’impression 3D. Les utilisateurs peuvent définir les unités d’échelle des mailles importées sur mm, cm, pouces ou pieds ; redimensionner les maillages ou le cadre de sélection aux dimensions du monde réel; et exporter les résultats aux unités d’échelle spécifiées. Le plugin peut également générer des cubes d’une unité de taille, qui serviront d’objets de guidage lors de la modélisation à l’échelle.

2) Zbrush to Photoshop

Ce plugin est livré avec la version 4R8 : il permet d’envoyer des passes de rendu BPR de ZBrush à Photoshop CC via la fonctionnalité d’extension de script. Déterminez simplement votre angle de caméra, sélectionnez les passes que vous souhaitez et cliquez sur « Envoyer à Photoshop! ».  Ce plugin offre des options pour 24 passes différentes et il les rend automatiquement et les agencera de manière appropriée dans Photoshop pour permettre de passer directement au compositing. Un indispensable donc !

3) Terrains Tools

Le plugin Terrain Tools propose un ensemble d’outils permettant de créer un terrain réaliste. Il fonctionne dans l’espace de travail 2.5D de ZBrush, avec des brosses pour ajouter des collines et des vallées, des terrasses et des rivières, ainsi que des filtres pour graver différents types d’érosion dans le paysage : une fois que l’image de terrain 2.5D est complétée, le bouton « Make 3D » saisit la carte de hauteur et génère un plan déplacé, que vous pouvez ensuite sculpter normalement ou exporter dans une autre application à des fins de texturation et de rendu.

4) GoZ

GoZ n’est pas un plugin 100% pour ZBrush mais il est extrêmement utile : il permet de transférer tous les modèles entre les packages 3D et peut même transporter des informations importantes. GoZ a changé la manière dont ZBrush interagit avec d’autres applications. Lorsque vous initialisez GoZ, il détecte automatiquement les autres applications DCC possédées et installe le plug-in correspondant. GoZ agit alors comme un canal entre les deux, permettant d’envoyer un maillage entre ZBrush et l’application utilisée, notamment Maya, Modo, 3ds max, Cinema 4D et Photoshop.

5) 3D Print Hub

3D Print Hub est un nouveau plugin remplaçant l’exportateur d’impression 3D dans ZBrush 4R7. Outre la refonte de l’interface utilisateur, le nouveau plug-in inclut un lien direct vers les imprimantes 3D de Formlabs, avec davantage de fabricants devant être pris en charge à l’avenir. ZBrush prend en charge tous les principaux formats de fichiers d’impression 3D, notamment STL (stéréolithographie), OBJ et VRML. Les fichiers STL sont les fichiers standard utilisés pour sortir votre ZTools en tant qu’objets physiques. Le format de fichier VRML va encore plus loin en prenant en charge les UV, les textures et PolyPaint, ce qui permet d’imprimer en couleur !

Pour télécharger de nombreux plugins Zbrush, RDV sur cette page : téléchargement plugins Zbrush

Sources :
3DTotal
CreativeBloq

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.