https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

5 logiciels indispensables pour l’infographiste 3D

Voici un petite liste de 5 applications logicielles 3D les plus populaires, avec des solutions concrètes pour l’animation 3D, le rendu, l’éclairage et la dynamique. La 3D est l’une des industries les plus florissantes que nous avons aujourd’hui : nous voyons de la 3D et des animations dans les films, les jeux, les publicités, les appareils mobiles… Si nous parlons de l’industrie du divertissement, la 3D est là depuis un certain temps maintenant, et a bien évolué ces dernières années.

Vous trouverez ci-dessous 5 logiciels indispensables pour l’infographiste 3D :

1/ Maya (Autodesk)

maya

Maya est un des logiciels les plus utilisé dans la production de films et de jeux vidéo. Maya a été utilisé par de nombreux studios bien connus tels que Disney ou DreamWorks, et offre des outils merveilleux pour les artistes 3D tels que Paint Effects qui permettent aux utilisateurs de peindre en 2D et 3D. Maya a son propre langage de script appelé MELscript et prend en charge Python qui peut être utilisé pour automatiser de nombreux processus complexes. La fonction XGen est aussi très pratique pour disperser des objets à grande échelle. Il fournit aussi des outils de rigging comme nMuscle, des outils de simulation comme Bifrost pour créer des océans réalistes, ou encore nHair pour réaliser des cheveux et dynamiques basées sur les courbes.

2/ 3DSMax (Autodesk)

3dsmax

3ds max est l’une des principales applications logicielles qui ont été utilisées par les professionnels de l’industrie pour les films, les jeux et les publicités. Il dispose d’un ensemble étonnant d’outils que les artistes peuvent utiliser pour modéliser, texturer et animer des personnages et des actifs 3D crédibles. Il offre des outils flexibles pour la modélisation et son éditeur de texturing possède certaines fonctionnalités impressionnantes. Vous pouvez facilement peindre des textures sur les modèles 3D à l’aide de Viewport Canvas. En tant qu’artiste de rendu et de texturation, vous pouvez profiter de la vaste bibliothèque matérielle de 3ds Max qui contient des tonnes de matériaux physiques et créer vos propres shaders en temps réel avec Shader FX.

3/ Cinema4d (Maxon)

5 logiciels indispensables à l'infographiste 3D

Ce logiciel est développé par Maxon a tant de fonctionnalités innovantes qui aident les artistes à la création 3D : l’interface utilisateur est entièrement personnalisable. Son ensemble d’outils de modélisation comprend l’outil Knife pour découper la géométrie avec plusieurs styles de coupe. Grâce à Polygon Pen, vous pouvez facilement créer des polygones, dessiner des lignes poly, faire pivoter et assembler des bords ensemble, effectuer d’autres opérations de maillage. Les outils de sculpture de Cinema4d permettent de créer des sculptures détaillées. L’outil Xpresso permet à l’utilisateur de créer des animations procédurales. Cinema4d offre une variété de lumières pour créer des configurations d’éclairage pour créer une configuration réaliste pour vos scènes 3D.

4/ Nuke (The Foundry)

nuke

Nuke est un des leader de l’ industrie 3D et propose des boîtes à outils de pointe à base nodale. Que vous soyez un seul compositor freelance ou faisant partie d’une équipe, Nuke Studio permet de composer, conformer, éditer, corriger, ajouter des effets et la lecture en 4K. En tant que superviseur ou chef d’équipe, les contrôles collaboratifs permettent de distribuer des prises de vue, de gérer et d’examiner des versions, de partager des commentaires et de faire des ajustements. Possibilité de scénariser ses propres outils sur la timeline, une API Python et une intégration transparente avec les autres membres de la famille Nuke. Le logiciel inclut tous les outils de compositing 2D ainsi qu’un système 3D complet, et des outils pour le film stéréoscopique et le compositing d’images intégrés.

5/ Houdini (Side Effects)

houdini

Houdini est une application 3D développée par Side Effects Software. Il s’agit d’un ensemble complet de fonctions de modélisation, de texturation, de rigging, d’animation, d’éclairage et de composition. Ce logiciel permet de travailler de manière procédurale avec son flux de travail basé sur le nodal. Utilisez Cloud FX pour créer de grands effets volumétriques et le moteur de rendu intégré Mantra pour rendre des volumes. Le système de rigging contient quelques outils qui sont parfaits pour créer des plates-formes de haute qualité pour les films et les jeux. Vous pouvez créer des packages de votre personnage, des accessoires et des effets, des matériaux, des plates-formes d’éclairage avec l’aide de Digital Asset. Si vous êtes plus dans la création des effets de particules et vfx vous pouvez mettre à niveau vers HoudiniFX.

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.