Epic Games a lancé Unreal Engine 4.26, la dernière mise à jour du moteur de jeu et du moteur de rendu en temps réel. La mise à jour inclut de nouveaux outils créatifs pour des personnages plus convaincants et des environnements en temps réel. Voici 5 fonctionnalités à regarder de plus près sur cette nouvelle version :
1/ Des personnages animés plus convaincants
Hair and Fur est prêt pour la production dans la version 4.26, offrant la possibilité d’éditer, de simuler et de rendre des cheveux, de la fourrure et des plumes à base de mèches. Hair and Fur propose désormais un nouvel éditeur Asset Groom pour la configuration des propriétés et la compatibilité avec des fonctionnalités telles que DOF et Fog.
En ajoutant davantage de crédibilité aux mouvements de leurs personnages, les utilisateurs peuvent désormais créer des animations dans Sequencer en mélangeant des clips d’animation tels que des données capturées par des mouvements. Le workflow sera familier aux animateurs qui ont travaillé dans d’autres éditeurs d’animation non linéaires. Les animateurs peuvent prévisualiser les animations de squelettes pour voir comment un squelette se fond dans le suivant et faire correspondre le placement des articulations pour une transition en douceur entre les clips. La fonctionnalité est intégrée à Control Rig, qui propose désormais une solution IK expérimentale pour tout le corps en plus du FK / IK standard.
2/ Nouveau système d’eau (expérimental)
Le plus grand nouvel ensemble d’outils dans Unreal Engine 4.26 est sans aucun doute le système d’eau : un nouvel ensemble de fonctionnalités de simulation, de maillage et de rendu pour créer n’importe quoi, des étangs aux océans. Les level designers peuvent utiliser un nouveau système d’acteurs de plans d’eau pour placer des plans d’eau dans un environnement, en utilisant un flux de travail basé sur des splines pour dessiner les formes des rivières et des lacs.
De plus, un système interactif de physique des fluides permet aux personnages et aux objets d’interagir avec les surfaces de l’eau, avec un support pour les ondulations, la mousse et les éclaboussures.
3/ Mondes et environnements naturels immersifs
Unreal Engine 4.26 introduit un nouveau composant Volumetric Cloud qui peut interagir avec Sky Atmosphere, Sky Light et jusqu’à deux lumières directionnelles, améliorant la qualité des cieux, des nuages et d’autres effets atmosphériques réalistes et stylisés. L’atmosphère peut recevoir des ombres volumétriques des mailles et des nuages; mises à jour de l’éclairage et de l’ombre en temps réel pour refléter les changements d’heure. En outre, il existe une nouvelle fenêtre de mélangeur d’éclairage d’environnement qui permet de créer tous les composants affectant l’éclairage d’ambiance en un seul endroit.
4/ Un rendu de très haute qualité
Movie Render Queue permet aux utilisateurs de créer des images de haute qualité avec anticrénelage et flou de mouvement pour le cinéma et la télévision, la cinématique et le marketing, ainsi que des images à très haute résolution pour l’impression. 4.26 ajoute de nouvelles fonctionnalités à Movie Render Queue, permettant désormais de produire des passes de rendu, y compris les identifiants de cache, les vecteurs de mouvement de la caméra, la profondeur Z, l’occlusion ambiante, les réflexions, etc. afin que les utilisateurs puissent affiner leurs images dans une composition ou une retouche photo en aval. application.
5/ Des véhicules plus réalistes
Chaos, l’ensemble d’outils de physique de nouvelle génération d’Unreal Engine, n’a cessé d’évoluer depuis son introduction dans Unreal Engine 4.23, et est maintenant officiellement en version bêta, bien que pas encore activé par défaut. En plus des systèmes de destruction, de tissu et de poupée de chiffon existants, Unreal Engine 4.26 présente Chaos Vehicle, un nouvel ensemble d’outils permettant de créer des véhicules à roues pilotables basés sur la physique. Il nécessite un maillage squelettique pour le véhicule et peut être piloté soit par le nouveau solveur Chaos, soit par le solveur PhysX existant, que Chaos est finalement amené à remplacer.