https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

5 astuces pour Substance Painter

A l’école 3D en ligne e-tribArt, on aime beaucoup Substance Painter ! Cet outil de painting et texturing de l’éditeur Allegorithmic est un des chouchou des infographistes. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux travailler avec ce logiciel.

astuces substance painter

1) Créez une bibliothèque de texture

Le plus pratique en infographie 3D, c’est d’avoir déjà préparé en amont. Avoir un dossier pour vos textures avec des logos, du bois, des vêtements, de la rouille, des taches, des égratignures… est très pratique. Préparez-les en format PNG pour les lancer rapidement et ne pas perdre de temps.
Daniel Hahn

2) Gaffe à l’éclairage !

Faites bien attention à l’éclairage que vous utilisez dans Substance Painter pendant la texturation. Chaque environnement rendra votre couleur différente, à cause de la source de la lumière.

astuces substance painter

3) Utilisez des calques de remplissage

Le meilleur moyen de texturer dans Substance Painter est d’utiliser des calques de remplissage, au lieu de calques généraux. Choisissez votre couleur de remplissage, le masquer le calque et peignez-le, vous pourrez ainsi change la teinte de votre remplissage comme vous le souhaitez.

4) Créez une base solide

Essayez de créer une base pour chaque matériau pour pouvoir le réutiliser et le rendre réaliste. Par exemple au lieu de rendre votre bois marron pur, donnez-lui quelques couches supplémentaires avec différentes nuances de gris, de rouge foncé et de blanc.

astuces substance painter

5) Pensez à l’usure

De quel façon votre personnage va-t-il se mouvoir ? Quelle partie de son vêtement va s’user rapidement par exemple ? Pensez aux petits détails comme les ceintures, les chaussures, les accessoires (boucliers, épées, guns, etc.) il n’y a pas deux types d’usure pareilles.

👉 Suivez notre formation de Character Design pour tout apprendre de Substance Designer !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.