https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

5 actions à tester pour améliorer sa 3D en 2019

Lorsqu’on est 3D artist ou 3D generalist, de nombreux aspects, techniques et fondamentaux, doivent être pris en compte. Que vous soyez amateur ou professionnel, implanté dans le métier depuis 10 ans ou à peine sorti d’une formation 3D en ligne, il est nécessaire de comprendre qu’il faut sans cesse s’améliorer. Et la véritable expertise s’acquiert avec beaucoup de temps et de travail – intelligent.

Chaque artiste a sa propre tactique artistique, ses propres astuces qu’il a développé au fil de ses années d’expérience. Il faut donc continuer de créer, d’apprendre, de grandir et de partager ce que vous avez appris. Il n’y a pas de solution miracle pour exceller dans la 3D. Cela dit, il existe quelques compétences sur lesquelles vous pouvez travailler afin de devenir de meilleurs professionnels et, surtout, d’avoir la possibilité de travailler sur des projets plus stimulants et enrichissants. Voici 5 choses que vous pouvez tester pour améliorer vos compétences en tant que 3D généraliste :

1. Créer un portrait réaliste dans Zbrush ou Maya

Développer un double numérique est l’une des tâches les plus complexes et les plus difficiles à accomplir par un artiste 3D, mais avec la demande croissante de ce type de service dans l’industrie, il est temps de se plonger dans la pratique ! Réalisez des tutos et lisez les techniques par des experts pour savoir comment créer une ressemblance réaliste avec ZBrush et Maya. Vous pouvez réaliser la modélisation et les textures sous ZBrush puis les cheveux avec des plugins avec Maya. Le résultat peut souvent être bluffant !

2. Créer des paysages et des plantes avec des outils indépendants

L’un des plus gros problèmes du rendu 3D est que, aussi bien développés soient-ils, vos modèles peuvent paraître trop géométriques, cliniques et fades. Un bon moyen d’ajouter une touche d’humanité consiste à incorporer des plantes et des arbres dans les scènes. Quels logiciels utiliser pour créer rapidement et facilement des feuillages en 3D ? Nous vous conseillons Terragen, Bryce, World Construction ou simplement Vue. Trouvez des excellents plugins sous Maya pour réaliser vos scènes de rendu architecture 3D.

3. Créer un niveau de jeu dans Unreal Engine

unreal engine sauvegarde jeu

Les jeux vidéos sont de plus en plus réalistes et en tant qu’infographiste 3D, il est important de se former aux bases du jeu vidéo. Apprenez à créer un niveau de jeu avec l’outil Unreal Engine. Formez-vous aux Blueprints dans Unreal, qui vous permettent par exemple de contrôler la bonne sauvegarde du niveau. Regardez la compilation des tutos du jeudi sur Unreal Engine.

4. Simuler des explosions


Il n’y a rien qui puisse donner vie à un jeu, à une émission de télévision ou à un film qu’une explosion impressionnante ! Les logiciels aident de plus en plus les artistes 3D à les créer. Créez une explosion qui a l’air convaincante à l’aide de nParticles et FumeFX de Maya, ou encore avec les outils After Effects et RealFlow. Re-visionnez notre tuto à ce sujet !

5. Testez la réalité virtuelle

Il existe de nombreuses applications pour AR et VR au-delà des jeux vidéo. Vous pouvez également utiliser Photoshop, 3ds Max et Unity pour créer une photo 3D adaptée à la visualisation via Google VR. Regardez la vidéo-article sur les 5 domaines d’applications dans la VR !

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.