https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

4 moteurs de jeux à découvrir

L’industrie des jeux vidéo est en pleine expansion, notamment avec des phénomènes comme l’e-sport, les jeux mobiles ou la réalité virtuelle. Les studios recherchent à recruter, comme on peut le voir dans les offres d’emploi de la semaine : des infographistes, des designers 3D, des spécialistes en moteurs de jeux.

Un game engine est un assemblage de composants logiciels qui simule en temps réel le contenu d’un jeu : il permet de se concentrer sur l’univers et le level design plutôt que résoudre des soucis informatiques. Le moteur réalise les calculs indispensables et comprend plusieurs moteurs : audio, graphique, physique, et bien plus.

Découvrez 4 moteurs de jeux indispensables !

1/ Unity 3D

Unity3D moteurs de jeux
© Unity 3D

Unity est le leader des moteurs gratuits : il s’agit d’un moteur multi-plateformes qui a la particularité d’avoir une licence gratuite (« personal »). Massivement utilisé, Unity est un pilier de la communauté des jeux indépendants. Récemment, la version 5.5 est sortie avec de nombreuses corrections ajoutées.  Ce moteur donne la possibilité de créer des jeux 2D et 3D en toute simplicité, hautement optimisés et graphiquement impressionnants. Passez en revue tous les jeux créés avec Unity.

2/ Unreal Engine

Unreal Engine
© Unreal Engine

Unreal Engine est un excellent moteur de jeux pour les artistes, développé par Epic Games. Unreal est puissant et offre un système convivial, basé en mode nodal, et il également gratuit. Unreal est le moteur de choix pour ceux qui souhaitent se concentrer sur le rendu en temps réel et la création de scènes. Extrêmement simple d’utilisation, c’est l’un des moteurs de jeux les plus utilisés par les plus gros studios de jeux vidéo. Binge-watchez tous nos tutos du jeudis sur Unreal Engine.

3/ Lumberyard

Lumberyard
© Lumberyard

Amazon Lumberyard est un moteur de jeu 3D gratuit et multi-plateforme qui vous permet de créer des jeux, de connecter vos jeux aux capacités de calcul et de stockage du cloud AWS, et d’attirer les fans sur Twitch. On peut donc consacrer plus de temps au gameplay et à la communauté qu’à la gestion de l’infrastructure. Basé sur CryEngine, Lumberyard est le résultat des investissements d’Amazon dans Crytek. Il permet aussi le développement d’expériences en réalité virtuelle. Ici à voir une démo visuelle.

4/ CryEngine 

CryEngine
© CryEngine

CryEngine est un moteur de jeu créé par Crytek et spécialisé dans les jeux FPS (First Person Shooter). Les développeurs qui veulent le télécharger peuvent le faire via un système de « pay what you want » : pour le montant de son choix. CryEgine 5, la dernière version du logiciel, surfe sur la vague de la réalité virtuelle car il est effectif sur PlayStation VR, l’Oculus Rift et le HTC Vive. Découvrez le marketplace de CryEngine.

5/ Bonus : Source 2

Source 2
© Source 2

Annoncé à la Game Developers Conference 2015 par l’éditeur Valve, Source 2 est un moteur de jeu qui a donné naissance à Half-Life ou encore Portal. Source 2 permettra aux développeurs de créer et de publier du contenu pour les jeux. Le moteur sera gratuit et il sortira plus de 10 ans après la sortie du premier Source.

Envie de créer son propre jeu vidéo ? En suivant notre , devenez un pro pour développer votre jeu sous un moteur comme Unity.

Catégorie : EmploiLogiciels & TechniquesSecteur 3D

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.