Voici les nouveautés de 3ds Max 2020 ! Le modificateur Chamfer est grandement amélioré, mais également les shaders et bien d’autres fonctionnalités. Découvrez tout ci-dessous.
Le modificateur Chamfer est amélioré :
- L’interface utilisateur du modificateur de Chamfer a été améliorée.
- Le Chamfer à poids fixe conserve une largeur de Chamfer constante.
- Le Chamfer pondéré permet de contrôler le Chamfer bord par bord.
- L’encart ajoute des anneaux au Chamfer lorsque vous ne pouvez pas utiliser les groupes de lissage, comme dans les modèles pour moteurs de jeu.
- Biais du point final
- Profondeur permet au profil du Chamfer de passer d’une profondeur de 1 (bord arrondi) à 0 (bord droit) à -0,5 (courbe inversée).
- Vous pouvez créer des préréglages pour enregistrer vos paramètres favoris et par défaut.
Shaders OSL :
- Meilleure représentation des cartes OSL dans la fenêtre.
- Les nouveaux shaders incluent : ColorSpace (convertit les couleurs en RVB, HSV, YIQ, etc.), Tomber, Demi-teinte (motif de points d’espace d’écran), UVW MatCap (obtenez les coordonnées UV de la cartographie MapCap), Normal (obtenir le vecteur normal), Indice aléatoire par nombre / couleur, Gradient Simple, Tuiles simples, Tri-tone, Les fils, Toon Largeur, Forme d’onde (animée), Tisser, Colorkey (crée des effets d’écran bleu / vert)
Les fonctionnalités de 3ds Max 2020 en vidéo :
Améliorations et modifications
- Alembic : les problèmes de contrôle de lecture ont été améliorés, les attributs personnalisés non géométriques tels que les localisateurs et les nuls sont exportés, la triangulation est améliorée sur les octets concaves et le mode performance a été corrigé.
- Vue civile : un nouvel outil de vérification GIF trouve les fichiers GIF et vous permet de les remplacer par des fichiers PNG. Ceci est particulièrement utile lorsque vous utilisez Arnold Renderer, car les fichiers GIF sont incompatibles.
- Modélisation : les modificateurs de copie et collés conservent désormais leurs noms et les booléens scriptés préservent les matériaux.
- Performances : les améliorations des performances vous permettent d’être plus efficace et d’itérer plus rapidement.
- Formats de nuage de points : les formats de fichier e57 et PLY sont maintenant pris en charge.
- Aperçu de l’animation
- Revit import : plus de flexibilité en vous permettant de sélectionner les critères pour combiner plusieurs objets en un lors de l’importation. L’interopérabilité de Revit vous permet désormais d’importer des fichiers Revit 2017, 2018 et 2019 dans 3ds Max 2020 sans les mettre à niveau. Parmi les améliorations supplémentaires, citons l’éclairage IES, une meilleure traduction de la caméra Revit, du soleil et du ciel, ainsi qu’une stabilité améliorée.
- Unwrap UVW : la mise à plat est plus rapide d’un ordre de grandeur lorsque vous travaillez avec de nombreux îlots uv. Les paramètres de capture de pixels sont désormais enregistrés et rechargés.