Voici la dernière mise à jour de 3ds Max ! La version 2020.1 se concentre sur l’amélioration du workflow, en fournissant des outils modernisés tels que la gestion des raccourcis clavier et des fenêtres amovibles.
- Fenêtres détachables
Améliorez l’expérience de votre espace de travail en étendant vos fenêtres sur différents moniteurs. Tirez parti de la configuration multi-moniteurs et faites flotter jusqu’à trois panneaux d’affichage supplémentaires sur plusieurs moniteurs. Chaque panneau de fenêtre peut être configuré séparément.
- Mise à jour des raccourcis clavier et amélioration de la gestion des raccourcis clavier
Personnalisez, fusionnez et visualisez facilement les raccourcis clavier avec un nouveau système de raccourcis clavier et un nouvel éditeur de raccourcis clavier ! Le nouvel outil de raccourci clavier remplace l’onglet Clavier dans la boîte de dialogue : personnaliser l’interface utilisateur, rechercher une action par mot-clé ou par attribution de raccourci clavier actuelle, effacer les affectations actuelles et les conflits avec l’historique d’annulation, filtrer les actions par statut de personnalisation actuel et par groupes, migrer les anciens fichiers de raccourcis clavier sans manquer de mises à jour des valeurs par défaut… les paramètres de raccourci utilisateur sont enregistrés séparément des valeurs par défaut dans un dossier de paramètres utilisateur dédié et accessible. Le sélecteur de configuration permet de basculer facilement et rapidement entre les ensembles de touches de raccourci.
- Amélioration du modificateur Chamfer
En vous basant sur les commentaires des utilisateurs de la mise à jour 2020, vous recevrez des options de modélisation encore plus efficaces et prévisibles. En fonction du poids, le type fournit un poids absolu sur une arête, modifiant ainsi la forme des angles en onglet, échelle spinner multiplie globalement les valeurs de poids dans le montant de la balance, le poids moyen des plis entre les bords de connexion donne une largeur variable sur une étendue de bords, la pondération de la profondeur permet un contrôle sur chaque bord, la liste déroulante Type de profondeur contient les options Fixe et Par poids qui masquent les modificateurs de rotation et extrait les valeurs de profondeur par bord du canal de maillage. L’épandeur de profondeur a été ajouté à Edit / capable Poly dans le déploiement Edit Edges sous Pli et ruban dans le panneau de bord.
- Améliorations supplémentaires
La nouvelle sélection par double-clic vous permet d’être efficace et plus rapide lors de la modélisation.
– Prise en charge ajoutée pour EditablePoly, modificateur EditPoly, EditableSpline et modificateur EditSpline.
– Fonctionne avec Unwrap UVW dans les fenêtres UV Editor et 3D.
– Inclut des touches de raccourci pour ajouter ou supprimer une sélection et fonctionne en mode d’interaction Maya
– Objets pour sélectionner toutes les faces contiguës, verts, segments, etc.
Les améliorations du panneau de commande vous permettent de basculer entre les différents modes Edit Poly 70% plus rapidement
– La saisie semi-automatique pour MAXScript est activée par défaut dans l’éditeur MAXScript et fonctionne telle quelle.
– La nouvelle API generateAPIList <stringstream> MAXScript facilite l’activation de
autocomplete pour MAXScript dans des éditeurs tiers.
Plus d’infos sur le site d’Autodesk : https://area.autodesk.com/blogs/the-3ds-max-blog/3ds-max-20201-features-and-benefits-/