https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

3 actualités 3D : Blender, Houdini & Maxon

Il s’en passe des choses dans le monde de la 3D ! Les éditeurs et les studios ne sont pas en reste pour nous fournir des surprises de taille. Pour ce début de mois de mai, nous avons sélectionné 3 actualités avec des nouveautés outils dans le secteur avec Blender, Maxon et Houdini. Pour toujours plus vous inspirer, vous faire progresser et rester à la pointe !

Blender Cycles X

Cela fait exactement 10 ans que l’annonce de Blender Cycles a été lancée. La Blender Foundation a récemment annoncé la sortie de Cycles X qui est une refonte du moteur de rendu de l’outil. La nouvelle version devrait être lancée avec Blender 3.1. Elle va améliorer et booster les temps de rendu sur les GPU, ainsi que l’interactivité du viewport. De manière générale, l’objectif du projet est d’améliorer l’architecture pour le développement futur et de pérenniser le projet pour les 10 prochaines années, mais aussi d’introduire des algorithmes de rendu plus avancés. Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.

Forger de Maxon

Maxon a acquis “forger”, une application iOS de sculpture 3D et de peinture de texture ! Conçu il y a plus de dix ans par Javier Edo Meseguer, Forger propose des workflows de sculpture de niveau professionnel et de bureau sur les appareils mobiles. L’outil propose une collection complète de pinceaux et d’outils de sculpture, la possibilité de masquer, de superposer qui rendent possible la sculpture au niveau du concept et de la production sur un appareil mobile. Forger prend en charge tous les appareils iOS (iPad / iPhone / iPod Touch). Téléchargez l’application ici.

Houdini Poremaker Tool

Ramon Schauer est un artiste 3D freelance qui a développé un nouvel outil permettant de gagner un temps fou sur la création de visages humains réalistes. Décidément, tout le monde s’y met après Epic Games et son MetaHuman CreatorL’outil s’appelle “Houdini Poremaker Tool” et il est dédié à une chose et une seule, très spécifique : créer des pores de peau crédibles et des micro-rides. Le réalisme se situe dans les détails ! D‘habitude, les artistes créent des pores ou des rides en sculptant manuellement les pores… mais avec ce nouvel outil, plus besoin d’y passer trop de temps. Cliquez ici pour en savoir plus.

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.