https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

3 nouveautés logiciels dans la 3D – août 2018

Regardez 3 nouveautés logiciels dans la 3D et l’animation pour août 2018 : Shot Sculpt pour sculpter le mouvement d’un éléphant ? ArmorPaint, outil de texturing compatible avec Unreal et Unity ? Renseignez-vous également sur un futur moteur de jeu pour MMO : Artisan Engine. Il est essentiel pour un infographiste 3D de se tenir au courant des dernières nouveautés et mises à jour des logiciels, afin d’améliorer son art et son pipeline de production…

3 nouveautés des logiciels 3D :

Luiz Elias, ancien modélisateur 3D à Double Negative a lancé Shot Sculpt, un outil innovant pour sculpter des formes correctives ou appliquer une déformation de tissu ou de secousse à des caches d’animation générés dans d’autres logiciels. Le logiciel cherche à fournir un moyen rapide et intuitif de réparer les artefacts dans l’animation de personnages, ou de générer des mouvements secondaires. Une fois importés, les utilisateurs peuvent sculpter sur le cache par image en utilisant un petit ensemble de pinceaux de type ZBrush !

Cela fournit un moyen rapide de générer une déformation des muscles ou de la peau pour les personnages organiques : dans la vidéo ci-dessus, vous pouvez voir la déformation du tissu utilisé pour générer des plis cutanés sur un éléphant.

Logiciel de texturing et de peinture numérique, ArmorPaint est un logiciel de développement pour la peinture de texture physique de modèles 3D. Une fenêtre d’affichage fournit un retour visuel instantané lorsque vous peignez ; il est compatible avec des moteurs PBR tels que Armory, Unreal, Unity, Cycles.

Node-based, ArmorPaint utilise un sous-ensemble de nœuds matériels standard trouvés dans le moteur de rendu Cycles. Cela permet de peindre avec des matériaux complexes et entièrement procéduraux en utilisant le flux de travail éprouvé. En dehors des matériaux, les nœuds de brosse sont utilisés pour créer des motifs de peinture, des formes et des pinceaux de procédure. ArmorPaint est conçu à partir de zéro pour fonctionner complètement sur le GPU. Cela se traduit par une expérience de peinture 4K lisse, même sur un matériel intégré de moyenne puissance. La peinture de texture jusqu’à 20K est transparente en utilisant une carte graphique haut de gamme.

armorpaint
© armorpaint

Il s’agit d’un moteur de jeu… qui n’existe pas encore ! Mais on est certains qu’il va être créé. Le studio de jeux ArtCraft Entertainement (qui a notamment créé le MMO Crowfall) « Essentiellement, Artisan Engine fournit tous les systèmes imbriqués qui font vibrer le monde virtuel », a expliqué le président et producteur exécutif d’ArtCraft, Gordon Walton. « Les budgets des jeux en ligne ont explosé, avec des équipes de développement de plus de 100 personnes et des horaires pouvant aller jusqu’à sept ans. » Une bonne raison pour créer un moteur de jeu spécialisé pour la création d’un MMO : Artisan Engine !

Crowfall
© Artcraft Entertainment

Alors, quels outils 3D allez-vous utiliser maintenant ou dans le futur ?

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.