https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Le projet « To Build a Fire »

Le projet « To Build a Fire » met en scène une nouvelle de Jack London, l’écrivain de Croc-Blanc ou encore l’Appel de la Forêt. Découvrons ensemble le projet de film d’animation « To Build a Fire », financé par le crowdfunding sur la plateforme Indiegogo. Le froid, la neige, le silence et rien d’autre qu’un homme et son chien au cœur d’une aventure de survie

Présentation en vidéo

On connaît Jack London a travers ses œuvres majeures comme L’Appel de la Forêt ou encore Croc-Blanc. Des livres traduits à l’international et qui ont fait la renommé de l’auteur, mais on connaît moins la nouvelle « To Build a Fire » publiée aux USA en 1907, arrivée en France en 1929. Il s’agit d’un homme qui doit rejoindre ses compagnons qui ont pris un autre chemin ; le héros est seulement accompagné de son chien, un Husky. Dans le vaste territoire du Yukon, l’hiver polaire est rude. Pour survivre au froid et aux mésaventures qu’ils l’attendent, il va devoir construire des feux.

To Build a Fire

Le réalisateur Fx Goby souhaite adapter ce scénario en court-métrage d’animation. Réalisateur primé, illustrateur, il travaille entre Paris et Londres. Son travail, varié, témoigne de son talent : publicités, clips vidéos, courts métrages, illustrations de livres pour enfants… Ses compétences sont aussi riches que son portfolio : animation 2D & 3D, stop frame animation, live action et effets spéciaux. Ses clients ne sont autres que Coca-Cola, Tropicana, TNT, Windows 8 ou encore la Banque Royale du Canada ! 

To Build a Fire

Plutôt que d’utiliser une voix-off, l’équipe du film a préféré user des moyens géniaux de l’animation et d’une conception sonore impeccable pour faire passer les émotions du trappeur et de son chien. La team du court-métrage a besoin de 25 000 € pour financer le projet. Cet argent contribuera à couvrir les dépense de pré-production, payer les animateurs et les artistes, travailler sur la bande-son, faire parler du film, etc. Mais le meilleur reste à venir : To Build a Fire sortirai début 2016, ce qui correspondrait exactement au centenaire de la mort de Jack London ! Une belle coincidence, non ?

To Build a Fire

Les contreparties inhérentes au système du crowdfunding sont, pour ce film, de véritables pépites à glaner ! En fonction du don, vous pourrez recevoir des t-shirts, des posters, figurines, livres d’art, dessins originaux, et même un kit de survie « construire un feu ». Mais ce n’est pas tout, il y a des récompenses à vivre également…. Par exemple une promenade en traîneau à chiens dans les Vosges, pour vivre à fond l’expérience Jack London, ou encore un stage de survie près d’Angoulême. Le cadeau ultime, enfin, est un couteau Leatherman multi-tool gravé au nom du film. Cependant la récompense la plus phénoménale (à hauteur de 3000 € de don quand même) est un voyage tous frais payés à Londres pour l’avant-première !

N’hésitez pas à donner à ce magnifique projet qui rendra très certainement hommage à la nouvelle de Jack London. Un beau projet d’animation à soutenir !

-> La page Indiegogo du projet

-> Le compte twitter à suivre

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3DŒuvres et artistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.