Découvrez un court-métrage d’exception : le Gouffre. Une histoire de deux amis aventuriers, qui décident de traverser un canyon immense. Pour cela ils vont construire eux-mêmes un pont avec l’aide des habitants du village. Magnifique par son animation, son histoire, sa musique et son cadrage, « Le Gouffre » vaut le coup d’œil.
8 minutes à couper le souffle pour ce court-métrage réalisé par le studio « Lightning Boy » à Montréal. 2 ans pour finaliser le tout, après une campagne de financement, de crowdfunding via la plateforme célèbre Kickstarter. La jeune équipe qui a créé ce petit bijou est constituée de Carl Beauchemin (Animation et Rigging), Thomas Chrétien (Storyboards et Effets Visuels) et David Forest (Direction Artistique). Les 3 fondateurs se sont rencontrés à l’école en 2009, le Gouffre est le résultat de leur première collaboration ensemble. Voici les coulisses du projet en vidéo :
L’histoire raconte l’aventure de deux amis qui décident de traverser l’immense gouffre qui les séparent de leur route à suivre. Un chemin périlleux et non sans embûches, comme on peut le voir. Ce court-métrage a rencontré un grand succès auprès des internautes et du public en général. Le Gouffre a été sélectionné dans plus de 40 festivals partout dans le monde, et ils ont remporté 6 prix, dont 3 pour la « Meilleure animation ». Des récompenses amplement méritées !
Les réalisateurs souhaitent l’adapter en long-métrage… E-tribArt leur souhaite beaucoup de succès. Pour en savoir plus sur Le Gouffre, rendez-vous sur leur site internet !