https://www.e-tribart.fr/blog/confiants-dans-leurs

Hololens de Microsoft : l’avenir de la réalité augmentée ?

La réalité augmentée, vous connaissez ? Il s’agit d’une technologie qui permet d’ajouter et de voir des éléments virtuels dans notre monde réel, à l’aide d’un casque oculaire. Microsoft a enfant de son projet prodige, Hololens, qui va révolutionner notre façon de voir le monde. Description.

hololens

Elle prend la forme d’un casque de réalité augmentée, un peu comme l’Oculus Rift, il s’agit de la dernière invention de Microsoft : Hololens ! Alex Laurant, le directeur artistique du projet Hololens, a été d’abord travailler chez ILM, Crytek et EA : autant dire qu’il a un CV béton ! Microsoft est donc en train de développer leurs propres appareils de MR (Mixed Reality). Le lien avec Windows 10 va également être fondamental pour pouvoir travailler avec l’Hololens. La réalité augmentée est connue pour avoir un champ de vision plus petit que celui de l’actuelle réalité virtuelle, et dans ce sens, les professionnels se posent beaucoup de questions. Par exemple, est-ce qu’avec Hololens le point de pivot est nos yeux ? Est-ce que pour être vraiment efficace, on aura besoin d’une sorte de carte opaque qui bloquera ou solidifiera les images en superposition ? Autrement, les graphiques en superposition sembleront toujours faibles et flous.

Mais Microsoft vend bien son produit futuriste en nous alléchant avec des fonctionnalités diverses, loisirs ou travail. Les hologrammes permettent par exemple de prendre des décisions plus créatives, plus efficaces et plus claires car ils sont directement devant nos yeux. La transformation dans la manière de communiquer, de créer ou de collaborer sera selon eux révolutionnaire. Une façon plus naturelle d’interagir également car on utilise directement nos sens : la vue, la voix, le toucher. Des capteurs de mouvement sont intégrés, le son provient directement du casque. Une commande vocale est disponible et la simulation des hologrammes se réalise avec la gestuelle. Hololens est le premier système holographique entièrement autonome, qui permet des hologrammes haute définition, qui s’intègrent dans nos lieux physiques. Le virtuel et le réel se confondent pour créer un espace différent, une réalité mixte.

hololens2

Microsoft Hololens est constitué de composants qui rendent possibles le calcul holographique, grâce à 3 processuers. Le CPU principal, le processeur graphique et enfin le HPU : « Holographic Processing Unit ». Le casque ne doit pas être connecté à Internet pour fonctionner. Pour ce qui est des caractéristiques physiques, il pèse 400 grammes et possède un champ de vision de 120°. Mais ce qui nous intéresse, c’est le logiciel HoloStudio11 présenté plus tôt en 2015 : il s’agit d’un software qui permet de créer des modèles en 3D, mais aussi de les imprimer en trois dimensions. Le futur de l’infographie ?

Pour en savoir plus sur Hololens : https://www.microsoft.com/microsoft-hololens/en-us

Source : http://www.fxguide.com/featured/light-fields-the-future-of-vr-ar-mr/

Catégorie : Logiciels & TechniquesSecteur 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les dents peuvent commencer à mal pour diverses raisons, même les personnes qui sont confiants dans la santé de leurs dents, peuvent parfois éprouver une sensation douloureuse. Cela peut être causé par certains facteurs, tels que les troubles du système nerveux, rhumes, ou si vous êtes dans la rue. Naturellement, vous ne serez pas en mesure de déterminer la cause de la douleur vous-même, et de diagnostiquer vous-même, mais si vous avez récemment visité le Bureau du dentiste et le médecin a confirmé que vous avez sur le http://mangopharmacieenligneblog.fr/acheter-cialis des dents saines et il n'y a pas de maladies de la cavité buccale, et la douleur n'est pas Retraites, ne vous précipitez pas à boire des analgésiques. Ces médicaments, en plus de l'effet apaisant, sont souvent contre-indications et sont parfois addictif.