Focus sur un studio VFX français : Machine Molle. Un studio d’animation qui réalise des effets visuels en production & post-production. Créé en 2000 par Jean-François Fontaine, Vincent Dupuis et Armand Beraud, Machine Molle combine créativité et expertise technique. L’équipe est composée d’infographistes, d’ingénieurs logiciels et parfois de pigistes en fonction des projets.
Le studio parisien concrétise plusieurs formes d’animation, autant dans la 2D que dans la 3D. VFX, CG Animation, Animation 2D, Motion Design, tout cela pour un grand panel de médias : télé, cinéma, clips musicaux, films d’entreprises…
Dans les dernières œuvres auxquelles Machine Molle a contribué, on pense à « Notre jour viendra », « Babylon A.D » pour les films, au niveau des artistes : Willy Moon, M83, Azealia Banks et enfin pour les publicités et autres projets : Arte, Adidas, Kenzo, la ville de Lyon… Il serait compliqué de citer tout le travail de ce studio prolifique ! Pour plus d’infos, allez voir sur la page « Work ».

Voir la showreel 2012 de Machine Molle, une superbe vidéo en HD qui compile l’esprit du studio :
La qualité des travaux de Machine Molle n’est plus à démontrer, que ce soit pour les spots publicitaires que pour l’animation pure, du VFX au motion design, Machine Molle est un des studios français dans les effets spéciaux les plus connus.
Retrouvez Machine Molle sur leur site web : http://www.machinemolle.com/
En suivant une formation continue de spécialisation chez e-tribArt, devenez vous aussi un spécialiste des Effets Spéciaux !
La formation Effets spéciaux permet à l’apprenant de devenir un salarié dans une entreprise ou studio de production (comme Machine Molle), un freelance… Cela lui permet d’acquérir les compétences pour créer des images de synthèse 3D, afin d’atteindre le niveau d’infographiste Junior – Niveau II. Les cours de Maya et Reaflow sont complétés par des modules sur le Tracking sous PFtrack, le compositing – trucage sous Nuke, et le Painting Tool avec Mari.