Mac Guff est un studio français d’effets visuels numériques : il s’agit d’un des principaux studios de production d’effets spéciaux en Europe. Fondée en 1986 par 4 diplômés de l’institut Imac de l’université Paris Nord, la firme joue sur la variété de ses talents. Les domaines sur lesquels travaille Mac Guff sont : les longs-métrages, les courts-métrages, la publicité, les clips musicaux, les séries TV… Le savoir-faire de l’équipe du studio n’est plus à démontrer : dans les secteurs de l’animation 3D, du photo-réalisme, de la modélisation ou du rendu, Mac Guff prouve sa créativité et son innovation à chaque nouveau projet.
Basé à Paris, la société se retrouve divisée en deux en 2011 : d’un côté Mac Guff et l’autre Illumination Mac Guff (également situé en France). La société est entièrement dédiée à la production des films d’animation d’Universal Pictures. Illumination Mac Guff est célèbre surtout pour Moi, Moche et Méchant 1 & 2, ainsi que pour le Lorax.
Pour ce qui est des films : Ne le dis à personne, 99 francs, Chasseurs de Dragons, Largo Winch, Un Prophète, Un monstre à Paris, Kirikou et les hommes et les femmes, Astérix et Obélix au service de sa majesté, 3 days to kill, Les Vacances du Petit Nicolas… et bien d’autres !
Pour les publicités on retrouve : Happy Meal, Kenzo Flower, La Vache qui rit, Prada, Evian…
Voici le showreel 2014 du studio :
Une « french touch » très appréciée par les américains et les spectateurs en général ; la preuve est que « Moi, Moche et Méchant 2 » a cloué au box-office le géant Pixar avec la sortie de Monstres Academy.
Retrouvez leur site web : http://www.macguff.com/fr
Et le studio Illumination : http://www.illuminationmacguff.com/index.php